Demoncy : “Avec le PSG, la situation devenait compliquée”

Prêté cet hiver à Orléans en Ligue 2, Yohan Demoncy est revenu sur sa situation avec son club formateur dans une interview accordée à Top Mercato. Et pour le milieu de terrain, le club de la capitale ne fait pas assez confiance à ses jeunes du centre de formation.

Envie de quitter le PSG ? Oui, depuis longtemps. J’avais fait mon temps. Avec le PSG, la situation devenait compliquée. Ils ne m’ont pas facilité la tâche. Cela a pu se faire cet hiver. Tant mieux, c’est ce que je voulais depuis un moment. C’est important pour lancer ma carrière.

Il a ensuite évoqué sa prolongation de contrat, jusqu’en juin 2020. Et pour lui ce n’est pas forcément une marque de confiance pour son avenir à Paris. “Je ne crois pas. Le PSG a de grands joueurs et investit beaucoup d’argent pour recruter. C’est plus important pour eux que de faire confiance aux jeunes du centre de formation. Je n’ai pas parlé de mon futur temps de jeu. On verra. C’est à moi de disputer une bonne demi-saison avec Orléans. Ma priorité, c’est de faire une carrière professionnelle. Au PSG ou ailleurs, peu importe. Je veux simplement jouer. Pourquoi pas être de nouveau prêté cet été.

Yohan Demoncy a enfin évoqué le match retour contre le Real Madrid. “La qualification ? Bien sûr. Ils ont une équipe pour réaliser quelque chose cette année. J’étais déçu après le match aller. Ils ne méritaient pas ce résultat.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Dugarry

Dugarry : “Neymar a fait un match scandaleux !”

Le PSG s’est incliné sur la pelouse de Liverpool (3-2). Invité a évoqué cette rencontre ...