Duga

Dugarry : « Le PSG joue plus gros que le Real sur cette confrontation »

Dans deux jours, le PSG se déplace sur la pelouse de Santiago Bernabeu dans le cadre du huitième de finale aller de Ligue des Champions contre le Real Madrid. Dans Team Duga sur RMC, Christophe Dugarry a estimé que c’était le PSG qui jouait le plus gros dans cette confrontation.

« Qui joue le plus gros entre le PSG et le Real ? Le PSG de très très loin. Pour Zidane, évidemment ce serait un coup difficile à encaisser mais ça ferait partie de sa jeune carrière d’entraîneur qui est déjà pleine de réussite. Il a déjà gagné deux fois d’affiler la Ligue des Champions, s’il ne la gagne pas une troisième fois même en étant éliminé en huitième de finale par le PSG, qui fait partie des quatre cinq favoris, ça peut arriver mais ça serait malgré tout un échec pour un club comme le Real Madrid. Mais pour le PSG, les dirigeants on fait ce qu’il fallait, même si on peut leur reprocher sur le management, de trop grande liberté sur certains joueurs, de ne pas montrer assez de force. Mais sur les transferts et les recrues, ils ont sorti le portefeuille, ils ont fait ce qu’il fallait. Maintenant c’est aux joueurs et à Unai Emery de faire ce qu’il faut. C’est-à-dire être performant, compétitif, aller bousculer ce Real Madrid et le battre à l’arrivée. »

Le champion du Monde 1998 a ensuite évoqué Neymar, qui lui aussi joue très gros sur cette double confrontation.

« Et celui qui joue le plus gros c’est Neymar. Il a été recruté pour ça. C’est un génie, il est fantastique et ce qu’il a fait à Toulouse. C’est remarquable. Sincèrement il s’éclate, il joue, il s’amuse, il est impressionnant. Mais ce n’est pas sûr ce genre de match, en championnat qu’on l’attend. Qu’il est des stats similaires avec Cavani, tant mieux cela nous rassure, mais on était pas très inquiet non plus. Mais c’est là, la Ligue des Champions. pour lui, pour le club, pour les supporters, il veut être Ballon d’Or. C’est en remportant la Ligue des Champions qu’il y arrivera, avec une coupe du Monde qui arrive dans quelques mois. On attend ce garçon. Je ne suis pas spécialement inquiet, je sais qu’il saura être à la hauteur et qu’il fera ce qu’il faut. Moi je vois une victoire du PSG au Real et une victoire du Real au PSG. »

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Doucouré : « Buffon ? Je l’excuse, car c’est son premier match »

Dimanche dernier, le PSG a joué un match amical contre Chambly au Camp des Loges. ...