Zidane

Entre optimisme et crainte sur les blessures de Marcelo et de Modric

À J-15 du match qui va opposer le Paris Saint-Germain au Real Madrid, les incertitudes sont grandes dans les rangs de la “Casa Blanca”. En plus de Toni Kroos et de Marcelo, le meneur de jeu Luka Modric a aussi rejoint l’infirmerie. Le club madrilène, via un communiqué officiel, s’est exprimé sur la gravité des blessures du latéral gauche brésilien du milieu de terrain croate. Ces derniers souffrent tous les deux d’une lésion du biceps fémoral droit, sans pour autant préciser la durée d’indisponibilité.

Mais pas de quoi inquiéter son entraineur Zinedine Zidane qui reste confiant sur la présence de ses joueurs face au PSG dans un peu plus de deux semaines.

« Modric a ressenti une gêne au ischio-jambiers. Ce n’est pas si grave, je pense qu’il sera de retour avec nous rapidement. J’ai confiance dans le fait que Kroos, Modric et Marcelo seront là (NDLR : face au PSG). Mais ça m’embête d’avoir trois ou quatre joueurs indisponibles, a déclaré le coach du Real Madrid. Je n’aime pas voir mes joueurs blessés et j’espère que ce ne sera pas grave. On va voir s’il s’agit de quatre ou cinq jours d’absence, d’une semaine. »

Dans la presse madrilène, les sons de cloches diffèrent. Si le quotidien Marca est plutôt optimiste sur leur présence au Parc des Princes le 6 mars prochain et évoque une lésion de “grade 1” pour les deux joueurs.

L’autre journal de la ville AS est lui bien moins enthousiaste et craint que les deux joueurs soient trop justes pour le 8e de finale retour de la Ligue des Champions.

 

Concernant le cas de Toni Kroos, rappelons qu’il souffre toujours d’une entorse du genou et reste aussi incertain pour le match face au Paris Saint-Germain.

 

Alors bluff, moyen de mettre la pression ou bien méthode Coué pour rassurer ses supporters ? L’avenir nous le dira, quoiqu’il en soit ces blessures ne sont pas de bonnes nouvelles pour le Real Madrid dans sa préparation du match retour.

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Handball – Le PSG s’impose face au HBC Nantes (34-30) en quarts de finale de Coupe de la Ligue

Pour son dernier match en 2018 au Stade Pierre de Coubertin, le PSG Handball affrontait ...