Figo : « Ce seront deux matches fantastiques, entre deux grandes équipes »

C’est le match que tous les amoureux de football attendent. Mercredi (20h45), le Paris Saint-Germain voudra montrer au yeux de l’Europe et du Monde qu’il peut rivaliser avec le grand Real MadridLuís Figo, ancien joueur du club espagnol, a évoqué cette rencontre lors d’un entretien accordé à Foot Mercato.

« Ce seront deux matches fantastiques, entre deux grandes équipes. Mon coeur est, évidemment, du côté du Real Madrid et de mes amis et anciens partenaires, Cristiano Ronaldo et Zinedine Zidane notamment. Cristiano est toujours capable de tout et n’a rien à prouver à personne. Cristiano est un joueur incroyable, qui sait se transcender en Ligue des Champions, compétition dans laquelle il explose tous les records. »

L’ancien milieu offensif a également été interrogé sur le choix de Neymar de quitter le FC Barcelone pour le Paris Saint-Germain : « Les choix de chacun sont toujours personnels, donc durs à juger. Depuis son arrivée au PSG, Neymar joue très très bien. Et le niveau de l’équipe, marqué par la qualité de son jeu, est lui aussi excellent. Les rumeurs l’envoyant au Real ? Pour tout joueur, aller au Real Madrid est toujours un bon choix. C’est le club qui a remporté le plus de titres internationaux dans le monde, il possède d’excellents joueurs et une référence pour tous. »

Maintenant à la retraite, Figo observe la nouvelle génération de joueurs portugais dont un qui est prêté par le PSG au C.F Valence et qui réalise une super saison : « Gonçalo Guedes est un joueur rapide, irrévérencieux et imprévisible, qui construit les actions pour ses partenaires et est tout aussi capable de bien les terminer lui-même. Il a toutes les qualités pour être l’un des 23 élus de Fernando Santos pour le Mondial. »

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

L1

Monaco coince à Toulouse (3-3) et offre une opportunité à l’OM

En concédant en fin de match le nul 3-3 cet après-midi au Stadium de Toulouse, ...