France Football et les domaines où l’OM est supérieur au PSG

Selon France Football, le PSG n’est pas au dessus de l’OM dans tous les domaines, même si les deux clubs n’évoluent plus dans la même catégorie. L’hebdomadaire, avant deux “Clasico”, liste en quoi les Olympiens restent supérieurs aux Parisiens. Voici ce qu’on peut lire ce mardi, des arguments souvent faux ou subjectifs que nous vous proposons d’évaluer :

  1. L’OM, c’est plus de titres (ce qui est faux, ndlr). “Paris rêve plus grand, Marseille l’a fait”, ironise France Football par rapport à la Ligue des champions, avant d’évoquer le meilleur buteur en championnat (“Ibrahimovic, Cavani, Neymar and Co. n’ont pas effacé les 44 buts de Josip Skoblar des tablette”) ou encore : “Qui détient le record de victoires à l’extérieur d’affilée? La QSI Team? Eh bien non, c’est l’OM : 9 entre février et août 2009 !”
  2. L’OM… c’est plus de passion
  3. L’OM… c’est plus abordable (“pas paillette, pas bling-bling; ça, c’est valable pour les VIP du Parc des Princes qui se bousculent pour accéder à la Corbeille”)
  4. L’OM… c’est plus de monde au stade (encore faux : 46.785 spectateurs en moyenne cette saison au Parc des Princes contre 44.746 pour l’OM malgré une capacité supérieure de 19.000 places)
  5. L’OM… c’est solide comme la pierre (par rapport à ses infrastructures “dignes d’un grand club européen”)
  6. L’OM… c’est plus Bleu. (98 sélections côté marseillais, seulement 15 côté parisien. 5 pour Rabiot, 10 pour Mbappé et encore aucune pour Kimpembe et Areola. Et pour mettre en musique l’ensemble, Marseille a choisi un coach français, Rudi Garcia).

À propos Redaction

x

Check Also

Neymar s’est entraîné normalement

Incertain avant la rencontre, l’attaquant parisien Neymar devrait être apte pour affronter l’Étoile Rouge de ...