Garcia

Garcia : “Il y a beaucoup de joueurs de chez nous qui pourraient jouer au PSG”

Rudi Garcia était, en cette veille de PSG/Marseille, en conférence de presse. Il a confirmé le forfait de Steve Mandanda, comme celui de Kostas Mitroglou, avant le dernier entraînement.

“Il faudra afficher les valeurs de cohésion, d’esprit collectif. Ce qui a failli nous faire gagner à l’aller, c’est qu’on était une équipe. Il faudra faire pareil demain. C’est un match qui sera beaucoup regardé. La tête au Real pour Paris ? Je ne pense pas. Ils ne peuvent pas se permettre de faire un mauvais résultat avant de recevoir Madrid. Ils auront la tête à gagner. Lass ? C’est du passé… On ne sait pas s’il jouera. Rien de particulier. C’est un joueur qui a de la qualité.”

“Il y a beaucoup de joueurs de chez nous qui pourraient jouer au PSG. Il y aura beaucoup de grands joueurs demain sur la pelouse du Parc, a ajouté le coach marseillais. Neymar ? A nous de savoir le gérer comme à l’aller. Même s’il avait marqué. Mais il n’y a pas que lui, on va s’employer. Le faire dégoupiller ? On n’avait pas fait ça, c’est lui qui a mal réagi. On joue dans les règles du fair-play. Le départ dimanche matin ? Ce n’est pas important, ce qui compte c’est d’être performant. C’est un match trop médiatisé, le Clasico ce n’est qu’une invention médiatique. Des avant PSG-OM désormais aseptisés ? Non, je ne crois pas… Il ne faudra pas se faire de cadeaux surtout sur le terrain. Mais il y a du respect. Ce que je crains, ce sont les coups de pied arrêtés ! Ils en auront plus chez eux. Il faut que Monsieur Bastien, un des meilleurs arbitres français, ne subissent pas la pression du Parc et de ce match là.”

>> transcription Canal Supporters

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Lyon dernier qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions

Ce mercredi soir se jouait les derniers matches de la phase de groupes de Ligue ...