Lama

Lama : « PSG-Real ? Je vois bien un petit 4-1 »

Invité de Tribune Sport sur Bein Sports, Bernard Lama, l’ancien gardien du PSG (1992-1997/1998-2000), est revenu sur le match contre le Real Madrid en 1993 au Parc des Princes (4-1), qui avait permis à Paris de se qualifier après avoir été battu 3-1 à l’aller.

« C’est un match qui a soulevé tout le monde, qui avait soulevé la France entière. Et le scénario a ramené tout ça. Nous on était très très revanchard après le match aller. Certains joueurs madrilènes c’étaient permis de nous chambrer et ça ce n’était pas du tout passé. On s’était promis de tout faire pour les éliminer. Il y avait comme un passage de témoin. Cette équipe du Real était vieillissante, l’effectif était en fin de parcours et nous on grimpait on avait faim de titre. On ne pouvait pas nous arrêter à cette époque-là. C’était difficile. »

L’ancien portier a ensuite comparé les deux époques. « Les situations se ressemblent. Je pense sincèrement que l’effectif du Real est un peu en bout de course. Donc maintenant aux joueurs du Paris Saint-Germain de démontrer que c’est une réalité et à réaliser l’exploit. De toute façon ce genre de match, PSG-Real, on le voyait en quart de finale, en demi-finale. Mais là c’est un huitième de finale. Cela veut dire que le niveau de la compétition s’est élevé et que si vous voulez remporter la Ligue des Champions, il faut éliminer le Real en huitième. »

Il a enfin donné son pronostic pour le match retour, le 6 mars prochain au Parc des Princes. « Le Real Madrid a plus d’expérience, de vécu mais le PSG a plus de jeunesse de fraîcheur. Je vois bien un petit 4-1 pour Paris. »

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Coupe du monde – Iran /Espagne (0-1)

Dernière rencontre de la journée dans ce groupe B et victoire de l’Espagne face à ...