Unai

Emery : « Les deux options comme sentinelle, Lassana et Giovani, ils sont prêts »

Ce soir, le PSG est à Madrid. A J-1 avant le choc face au Real, Unai Emery était en conférence de presse. Extraits choisis.

Sentinelle

Lassana Diarra prêt ? Comme d’habitude, on dira demain qui va jouer, mais tous les joueurs sont prêts, les deux options comme sentinelle, ce sont Lassana et Giovani, et ils sont prêts. On a travaillé les choses à chaque match, avec un processus. Adrien a plus joué en 8. Après, il peut se passer quelque chose en match. C’est pour ça qu’on a fait ce travail. Motta, je préfère qu’il fasse un travail de récupération.

Real Madrid

On a l’exigence de grandir, c’est contre celui qui a fait un parcours qui inspire l’admiration qu’on souhaite faire ce pas. On va jouer contre l’équipe qui a gagné 12 fois cette compétition, avec le meilleur buteur de la compétition. On a confiance, nous sommes prêts à jouer contre eux et passer cette éliminatoire. Si j’espère que la BBC joue ? J’espère le meilleur Real Madrid… J’ai confiance dans mon onze, et le Real aussi. Le schéma peut évaluer en fonction des joueurs choisis. On a travaillé sur les possibilités, et en fonction de l’équipe du Real, on sortira ce qu’on a travaillé. On veut jouer contre les meilleures équipes. Le Real envieux du PSG ? Le passé et le présent sont énormes ici. Si je préfère Cristiano ou Neymar ? C’est une question facile ou difficile, je suis enchanté d’avoir Neymar. BBC ou MCN ? Chacun a ses arguments, mais il faut prendre aussi en compte les défenses. 

Pression

Je vis chaque moment comme une opportunité. J’aime profiter de ces moments, on est très motivés. On va affronter une équipe qui peut nous mettre en difficulté. Je suis serein par rapport au travail qu’on a effectué. Toutes les compétitions sont importantes, la Champions est spéciale. Le PSG est un club jeune dans la compétition, mais il est là pour grandir et progresser en s’opposant aux meilleurs du monde. Je l’ai dit, c’est une grande opportunité pour faire un pas en avant, on a plus d’expérience et plus de qualité. On sera compétitif dans un match à intensité.

>> transcription Canal Supporters

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Coupe du monde : Russie / Egypte (3-1)

La Russie et l’Egypte ont offert un nouveau très beau match aux fans de football. ...