©Marca

Marca impressionné par la « précocité » du Paris Saint-Germain en Europe

À trois jours du match face au Real Madrid, le PSG fait la Une des journaux madrilènes. Dans son édition du jour, le quotidien Marca consacre une longue analyse au club parisien et à sa jeune histoire. Si les Espagnols sont impressionnés par la « précocité » du Paris Saint-Germain en coupe d’Europe entouré par « des clubs centenaires », ils affirment néanmoins que les Rouge et Bleu sont « prisonniers du marketing ».

Toujours soucieux de son « esthétique »l’arrivée des Qatariens n’aura fait qu’intensifier « les efforts d’internationalisation » de la « marque » PSG selon Marca. Les signatures de Valdo, Ginola, Weah, Ronaldinho, Beckham ou encore Ibrahimovic, Neymar, Mbappé n’ont fait que confirmer cette envie de briller aux yeux du monde durant toute leur histoire.

Pour les journalistes madrilènes, le dernier grand défi qui attend les parisiens serait de « remporter la Ligue des Champions, ce qui placerait définitivement Paris au centre de l’Europe et du monde. »

À croire que certains journaux espagnols ont plus de considération pour ce qu’est en train de réaliser le PSG a contrario de ce qu’on peut parfois lire en France…

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Hermant

Hermant : « Tuchel va faire un système tactique en fonction de Neymar, c’est important »

Arnaud Hermant, journaliste de L’Equipe, a relevé un point majeur dans le discours de Thomas ...