Marquinhos : « Toute ma carrière j’ai voulu jouer ce genre de match »

Comme pour le Real Madrid, c’est un défenseur brésilien qui s’est présenté face à la presse ce mardi, en avant-match. Marquinhos a évoqué le choc de Santiago-Bernabeu. Extraits choisis.

« Tous les matches sont décisifs et importants par rapport au projet du club. Nous avons un chemin à parcourir. Ces deux rencontres seront importantes. Ensuite, on verra si c’est décisif. Le plus important ? Le match suivant est toujours le plus important… Le Real à Bernabeu, c’est forcément important… Une différence entre le PSG à domicile et à l’extérieur ? On connait la difficulté, ça fait partie du football. On sait que ce sera difficile, on connait la force du Real à la maison. Mais on sera positifs, on sait ce qu’on doit faire. Excité ? C’est une opportunité, un rêve de jouer ce match. Toute ma vie, toute ma carrière j’ai voulu jouer ce genre de match. Il faut penser positivement. Les critiques sur Silva ? Il a déjà montré qu’il a une personnalité. Je l’admire beaucoup, c’est un exemple. Il voudra faire le meilleur comme toujours. Qui a le plus à perdre ? Deux grandes équipes ont beaucoup à perdre puisqu’il n’en restera qu’une. On veut passer cette phase là. On a la même ambition. La saison ne vient pas de commencer, la partie la plus importante arrive maintenant, nous sommes sur le bon chemin. Un match à buts, une crainte face à l’attaque du Real ? C’est un travail d’équipe de défendre. On sait que ce sera difficile, mais on a confiance, on connait nos capacités, on peut beaucoup marquer aussi, a déclaré le défenseur. Neymar déstabilisé par les rumeurs ? Non, il sait contrôler la pression et les émotions. Il répond toujours sur le terrain. Il est venu à Paris pour nous aider et gagner des titres. »

>> transcription Canal Supporters

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Coupe du Monde Féminine U20 – La France se qualifie pour les demis-finale avec une Baltimore très percutante et une Katoto entrée en cours de jeu

L’Équipe de France Féminine U20 affrontait ce soir la Corée du Nord dans le cadre ...