Matthäus : « Neymar est meilleur que Cristiano Ronaldo »

Ce soir, le PSG affronte le Real Madrid dans le cadre du huitième de finale aller de Ligue des Champions. Dans une chronique pour The Sun, Lothar Matthäus, ancien international allemand a évoqué cette double confrontation et expliqué que pour lui, Neymar est meilleur que Cristiano Ronaldo.

« Real-PSG ? Le meilleur club de l’histoire de la Ligue des Champions contre un club qui donnerait n’importe quoi pour le gagner une fois. Il ne fait aucun doute que le Real Madrid et le Paris Saint-Germain comptent sur leurs stars, Cristiano Ronaldo et Neymar. Les deux voudront prouver qu’ils sont meilleurs que les autres. Ronaldo a montré la saison dernière comment il peut gagner ces titres tout seul. Ronaldo était exceptionnel. Il a remporté avec le Real la Ligue des Champions mais n’est pas à ce niveau pour le moment. Neymar est payé plus d’argent maintenant et cela mettra Ronaldo en colère. Il n’aime pas le fait qu’il est derrière le Brésilien maintenant et voudra donner une performance qui dit « Je suis le meilleur et je l’ai montré. » Mais je pense que Neymar est plus difficile à défendre. Son mouvement est meilleur et il a plus de tours dans son sac. Donc pour moi Neymar est meilleur que Cristiano RonaldoSi le PSG a une faiblesse il pourrait être à l’arrière, car Thiago Silva n’est plus le plus rapide. »

Il a ensuite évoqué le banc du PSG qui pourrait faire la différence avec notamment Angel Di Maria et Julian Draxler. « Angel Di Maria a marqué un hat-trick la semaine dernière – et il sera probablement sur le banc avec Julian Draxler. Ils ont plus d’options dans leurs bancs et cela peut faire la différence sur deux matches. Cette saison, la concentration de Real n’a pas été assez élevée, trop de fois. Il y aura plus de motivation maintenant, c’est la saison des Champions League mais je sens juste qu’ils vieillissent et commencent à ralentir. Le PSG est la dernière équipe qu’ils auraient voulu affronter. Leur plus gros problème est que leur football national est trop facile, presque chaque semaine. »

Matthäus estime enfin que le Real gagnera ce soir mais que le PSG se qualifiera au retour, grâce à Neymar. « Le Real remportera le match aller mais le PSG marquera et remportera une victoire nette au Parc des Princes avec Neymar, le joueur décisif. »

 

 

 

 

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Tuchel : « Je suis prêt à débuter demain mais il va falloir attendre jusqu’à juillet »

Le nouvel entraîneur du PSG, Thomas Tuchel a été présenté à la presse ce dimanche à 19 heures au ...