PSG.fr

Mendy : “Ces matches contre l’OM restent tous de super souvenirs”

Demain (21 heures), le PSG affronte l’OM au Parc des Princes pour le classico. Invité a évoqué ce match sur le site officiel du club de la capitale, Bernard Mendy, l’ancien latéral droit a expliqué que ces rencontres étaient toujours des matches à parts et qu’ils n’avaient que des bons souvenirs de ces chocs lors de son passage à Paris (2000-2008).

Ces matches contre Marseille restent tous de super souvenirs. Il y a eu de grands matches contre eux, avec beaucoup d’histoires… Je me rappelle notamment du match où j’ai marqué, à Marseille en Coupe de la Ligue. On était mené 2-0, et on gagne 3-2. On marque juste avant la pause et ce but leur a fait mal. En deuxième période, il n’y avait qu’une seule équipe sur le terrain. Je marque sur une erreur de la défense marseillaise, je bats Fabien Barthez en un contre un… c’était un grand moment, on s’est qualifié et on a battu Marseille… c’était parfait.

Il a ensuite évoqué son meilleur souvenir contre Marseille. “Les souvenirs qui restent sont surtout ceux des victoires. Je me souviens aussi de la finale de la Coupe de France qu’on gagne contre Marseille. C’est un des très beaux souvenirs que j’ai avec Paris. On a marqué deux buts exceptionnels. Battre Marseille, en tant que Parisien, c’est toujours très fort. Et en finale encore plus.

L’actuel adjoint de Patrice Lair dans la section féminine du PSG a enfin expliqué que ce PSG-OM était le match de l’année pour les supporters parisiens. Un match à ne pas perdre. “Pour les supporters, c’est le match de l’année. Peu importe le classement, c’est un match à ne pas perdre, un point c’est tout. Mais en effet, la communion est très forte avec les supporters, surtout quand on gagne, que ce soit à la maison, ou même à Marseille. Ce sont des moments qui marquent dans une vie de footballeur.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Lyon dernier qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions

Ce mercredi soir se jouait les derniers matches de la phase de groupes de Ligue ...