Mijatovic : “Le Real a plus de pression et d’obligation de gagner”

Demain, le PSG et le Real Madrid s’affrontent à Santiago Bernabeu dans le cadre du huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Dans une interview accordée au Parisien, Predrag Mijatovic, ancien joueur et directeur sportif de la Maison Blanche, estime que c’est le Real Madrid qui joue le plus gros dans cette double confrontation.

Ils jouent très gros. Le Real a plus de pression et d’obligation de gagner parce qu’il joue sa saison sur ce match. C’est une question de survie. Et le PSG, au vu des sommes investies cet été et de son effectif, joue évidemment sa crédibilité. Tout le monde veut savoir s’il peut rivaliser avec les plus grands et en devenir un. S’il ne se qualifie pas, ce sera un petit échec mais pas un désastre. Alors que pour le Real, quel que soit l’adversaire, perdre en 8e de finale de la Ligue des champions, c’est une hérésie.”

L’ancien milieu offensif a ensuite évoqué la hiérarchie européenne, qui selon lui pourrait changer en cas de qualification des Rouge et Bleu. “Paris a une envie folle de dévorer l’Europe et de prouver qu’ils sont au niveau des meilleurs. C’est un jeune loup qui se jauge face à la référence qu’est le Real. Si le PSG élimine le Real, en terme d’image, de reconnaissance, ce serait un signal fort qui validerait enfin tous les investissements réalisés. Mais attention, s’ils échouent derrière, ça n’aura servi à rien. Et pour le Real, ce match doit permettre de réaffirmer sa grandeur et son leadership. Il pourra dire : « Je te respecte gamin, mais en Europe, c’est toujours moi qui commande”

Il a enfin évoqué une possible arrivée de Neymar à Madrid l’été prochain. “Quand Cristiano Ronaldo a signé au Real, on disait aussi que c’était impossible. Je pense que dans le football tout est possible et encore plus au Real Madrid. Parce que c’est un club qui a tout pour attirer les plus grands joueurs, ceux qui veulent marquer l’histoire et gagner des titres. Neymar a de la magie dans les pieds. C’est un joueur parfait pour le Real.”

 

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Modric : “Mbappé, c’est un talent extraordinaire, une magnifique promesse pour le futur”

Dans un entretien accordé à France Football, Luka Modric évoque la course au Ballon d’Or ...