Letang

Létang : “Le Paris Saint-Germain est le plus grand club français”

Aujourd’hui c’est jour de “Classique” et toutes les rédactions sportives sont sur le qui-vive. C’est le cas de l’émission dominicale Téléfoot qui a invité l’ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain, Olivier Létang. Le nouveau président du Stade Rennais était en plateau pour réagir à l’actualité parisienne.

La recette pour réussir un “Classico” ? C’est un match particulier, le plus important du championnat de France. Dans la préparation, il faut un état d’esprit irréprochable mais aussi avoir les meilleurs joueurs dans son effectif… C’est bien plus simple ! Kylian Mbappé ? Au-delà du joueur, l’homme possède un magnifique environnement familial qui contribue à le rendre encore plus mature. Je ne suis pas surpris par sa réussite, il l’a doit à lui-même mais aussi à ses parents.
A-t-on essayé de faire signer Cristiano Ronaldo lorsque j’étais au PSG ? Non. Les déclarations de Dimitri Payet ? Il se trompe, le Paris Saint-Germain est le plus grand club français. Si Thiago Silva a digéré sa non titularisation contre le Real Madrid ? Il faut qu’il oublie cette déception. Il y a de grandes échéances qui arrivent pour lui et le club. Le PSG peut se qualifier au Parc des Princes mais les joueurs doivent être très forts individuellement mais aussi respecter à la perfection le projet collectif.”

 

Dans un exercice de “question/réponse” où le président rennais ne pouvait répondre que par oui ou par non, ce dernier affirmé qu’il n’avait jamais contacté Diego Simeone au poste d’entraineur ou encore Paul Pogba. En revanche, il a confirmé que l’international français Antoine Griezmann avait bel et bien refusé le Paris Saint-Germain avant de “demander un joker” concernant l’avenir d’Unaï Emery dans le club parisien.

 

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Thilo Kehrer : “Thomas (Meunier) a raison, on a besoin de toute l’équipe dans les gros matches ! “

À quelques heures de rencontrer le Stade Rennais au Roazhon Park pour la sixième journée ...