prensa

Presse espagnole : des approches très variées avant le Real-PSG

Un match, plusieurs ambiances… la presse sportive espagnole n’a rien d’homogène et les approches du Real Madrid-PSG sont aussi diverses que variées.

A Madrid, deux quotidiens sportifs. Le très pro-Real Marca propose une Une sobre, très symbolique, avec le maillot merengue, la référence aux 12 Champions League gagnées, et le mot « respect » utilisé dans la communication de l’UEFA. De son côté, AS met en avant la guerre des tridents, l’opposition entre « le champion et son aspirant ». Aucune provocation ni arrogance à l’horizon.

La provocation, comme souvent, viendra de Barcelone. Et du Mundo Deportivo. Le journal catalan demande à sa Une « qui est le numéro 2 ? ». Le match Cristiano-Neymar permettra de savoir qui est le dauphin de Lionel Messi, dit autrement… Sport lui se réjouit de la « peur » à Madrid et à Paris. Un adversaire du Barça, voire un ennemi, va perdre gros, de quoi donner le sourire en Catalogne. Qu’il s’agisse du PSG ou du Real.

prensa

A Valence, c’est un autre Parisien qui est concerné : Gonçalo Guedes (prêté au VCF) qui reçoit plus de coups que Leo Messi. L’attaquant portugais est à la Une de Superdeporte.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

L1

Monaco coince à Toulouse (3-3) et offre une opportunité à l’OM

En concédant en fin de match le nul 3-3 cet après-midi au Stadium de Toulouse, ...