prensa

Presse espagnole : des approches très variées avant le Real-PSG

Un match, plusieurs ambiances… la presse sportive espagnole n’a rien d’homogène et les approches du Real Madrid-PSG sont aussi diverses que variées.

A Madrid, deux quotidiens sportifs. Le très pro-Real Marca propose une Une sobre, très symbolique, avec le maillot merengue, la référence aux 12 Champions League gagnées, et le mot “respect” utilisé dans la communication de l’UEFA. De son côté, AS met en avant la guerre des tridents, l’opposition entre “le champion et son aspirant”. Aucune provocation ni arrogance à l’horizon.

La provocation, comme souvent, viendra de Barcelone. Et du Mundo Deportivo. Le journal catalan demande à sa Une “qui est le numéro 2 ?”. Le match Cristiano-Neymar permettra de savoir qui est le dauphin de Lionel Messi, dit autrement… Sport lui se réjouit de la “peur” à Madrid et à Paris. Un adversaire du Barça, voire un ennemi, va perdre gros, de quoi donner le sourire en Catalogne. Qu’il s’agisse du PSG ou du Real.

prensa

A Valence, c’est un autre Parisien qui est concerné : Gonçalo Guedes (prêté au VCF) qui reçoit plus de coups que Leo Messi. L’attaquant portugais est à la Une de Superdeporte.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Anciens – Alain Giresse nommé sélectionneur de la Tunisie

Entraineur du Paris Saint-Germain pour seulement onze rencontres lors de la saison 1998 – 1999, ...