Crédits AFP

Rabiot : « Il faudra être bien préparé psychologiquement »

À deux jours du match aller en 8es de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid, Adrien Rabiot (22 ans) s’est confié sur le site officiel du PSG. Le milieu de terrain évoque la dimension psychologique au moment d’aborder les grands rendez-vous européens.

« Nous sommes mieux armés dans le sens où le club a recruté encore plus de très grands joueurs. Mais il y aussi une dimension psychologique importante lors de ces rencontres là, explique le milieu de terrain. On sait que c’est une compétition très différente du championnat ou des Coupes nationales, et c’est valable pour les deux équipes. On se doit de les aborder différemment, la pression est différente aussi. Le travail, le talent, ça compte bien sûr, mais il faut aussi avoir un mental d’acier pour aller chercher la victoire lors de ces matches de Champions League. C’est sans doute cela qui nous a fait défaut lors des saisons précédentes. Il faudra être bien préparé psychologiquement. »

L’international français a également évoqué son cas personnel lors de cet entretien : « J’ai le sentiment de franchir un cap chaque saison. Mais surtout, j’ai l’impression d’être constant dans mes performances, et c’est ça que je recherche en priorité, et cette saison encore plus que la saison dernière, juge-t-il. Le but d’un joueur, et de chaque personne en général, est de grandir, d’évoluer positivement, et de chercher à progresser. C’est ce que je recherche en tout cas, et c’est ce que le Paris Saint-Germain m’apporte. »

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

L1

Monaco coince à Toulouse (3-3) et offre une opportunité à l’OM

En concédant en fin de match le nul 3-3 cet après-midi au Stadium de Toulouse, ...