presse

Real Madrid / PSG : la presse madrilène passe à l’action

Le Real Madrid-PSG, comptant pour les huitièmes de finale de la Champions League, se profile. Treize jours avant le choc continental, les traitements médiatiques diffèrent quelque peu.

PSG presse

Ainsi, en France, dans la presse, on se concentre sur des points qui pourraient poser souci… au PSG (voir ici). Alors qu’à Madrid, on tente de positiver. Marca espère, “après un maudit janvier”, un “béni février” en la faveur d’un calendrier favorable en Liga, contre des adversaires de bas de tableau, et d’un 14 février qui peut recréer une dynamique. Le quotidien sportif met en avant les cadres du Real Madrid “prêts à tuer” pour Zinedine Zidane, pour sauver la peau de leur entraîneur.

presseL’autre lame vient du second journal sportif de Madrid : AS. Il met le PSG à sa une, mais pas pour le glorifier. Le quotidien parle d’un “trident atrabilaire”. C’est le journaliste français Frédéric Hermel qui se charge de cette présentation dans AS et qui parle de “trident conflictuel” dans son article. “Neymar, Cavani et Mbappé forment un trio à la mode dans le football européen, il assurent des victoires au PSG. Cela leur confère un statut et un pouvoir dont ils abusent. Ce qui porte préjudice à leur image. En plus de mettre en cause l’autorité de l’entraîneur”, peut-on lire après évocation du carton rouge de Mbappé à Rennes, des “provocations” d’un Neymar qui vit mal les coups reçus à répétition, ou le retard début janvier de Cavani.

Bref, la presse sportive de Madrid passe à l’action.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée