Emery : “Je ne sais pas si le match sera ouvert”

Après une semaine plus calme, un peu de repos, puis une remise au travail, le PSG se prépare à recevoir deux fois l’OM. Unai Emery. était face à la presse ce vendredi. Extraits choisis.

Groupe

Verratti est resté avec le kiné, il n’est pas 100%, ce fût le cas toute la semaine… Neymar est malade. Hier, Lass ne s’est pas entraîné, il était malade (fiévreux). Lo Celso ? Je suis content avec les joueurs, et avec Giovani. Il a beaucoup travaillé, il a beaucoup progressé, il fait des grandes performances. Je regarde la progression du joueur à différents postes, intérieur et sentinelle. Difficile de dire qu’il a fait un mauvais match. Motta et Lass poursuivent leur progression. Dimanche, les trois sont prêts à jouer. Di Maria ou Mbappé ? Les deux joueurs sont performants. L’équipe est bien pour les matches à venir. Motta ? Il est très important dans le 11, les 18, dans le vestiaire. J’espère que ses progrès le rendront proche de jouer. On va voir ses performances pour savoir.

PSG/OM

C’est le Clasico, ce match est différent, important pour les supporters, important dans tout le monde. Ces deux équipes défendent le football français. Nous sommes conscients de l’importance des trois points, et de ce que cela comprend aussi. Les joueurs connaissent l’importance de ce match. On va rappeler le 0-0 de la saison dernière et le 2-2 à l’aller… Mais les joueurs savent l’importance. Une bonne choses les Clasico avant le Real ? On a beaucoup joué à l’extérieur en janvier. Quand le tirage dit qui est l’adversaire, je demande d’abord où se joue le match. Je préfère surtout jouer à la maison. Si tous les joueurs sont bien, j’ai beaucoup d’options pour ces matches. Le choix du onze n’est pas facile, tous les joueurs veulent disputer les matches. L’OM, équipe qui pose le plus de problème en France ? Avec Monaco et l’OL, ce sont de grandes équipes. Dimanche, on va jouer une équipe en forme. A l’aller, ils nous ont mis en difficulté. Je suis sûr qu’ils voudront nous poser des problèmes. Il y a de la qualité, Payet, Thauvin… Je ne sais pas si le match sera ouvert. Mais il faudra jouer avec personnalité. Neymar par rapport à l’aller à Marseille ? Sûr qu’il voudra jouer. Il y a quelque chose de spécial au Parc. Il est intelligent, il apprend pour ne pas commettre les mêmes erreurs. Mbappé ? Il est intelligent, il apprend aussi.

Message aux supporters

Nous savons l’importance des supporters pour nous. Chacun peut pousser pour aider l’équipe. C’est un moment clé de la saison. Et on va jouer au Parc. Il faut que ce soit un stade difficile pour tous. 

>> Transcription Canal Supporters

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Hervé Penot : “La pression du Marakana sur Neymar ? Il n’y avait pas plus de pression que la Coupe du Monde 2014 pour un Brésilien et il a porté son équipe à bout de bras !

Dans quelques heures, le Paris Saint-Germain jouera son avenir en Ligue des champions face à l’Étoile Rouge de ...