PSG

Revue de presse PSG : Kimpembe, Ongenda, Aulas, Honda, Weah, Real Madrid…

Vu et lu au sujet du PSG ce jeudi 22 février 2018 dans la presse hexagonale.

« Titulaire face au Real Madrid, Presnel Kimpembe ne cesse de progresser. Une trajectoire opposée à celle de son ami Hervin Ongenda, aujourd’hui aux oubliettes, constate Le Parisien. Kimpembe semble désormais évoluer aux yeux d’Emery avec le même statut que Thiago Silva ou Marquinhos. Il espère disputer le match retour contre le Real. Sans imaginer que son émergence puisse créer de tension. « Presnel sait que, s’il est à ce niveau, il le doit aussi à l’attitude de Thiago Silva et Marquinhos, assure François Gil. Il n’a jamais été mis de côté, ils lui ont toujours donné des conseils. Il y a des échéances qui arrivent, ce n’est pas le moment d’avoir des états d’âme. » Dimanche, c’est l’OM qui se présente pour un clasico qu’Emery voit comme une répétition générale. »

« Hervin Ongenda (22 ans) est devenu une météorite s’écrasant sans comprendre sa chute, poursuit le quotidien francilien. En trois ans, il est passé à l’anonymat dans sa maison de Chambourcy (Yvelines). Lors du mercato hivernal, aucun club français n’a souhaité l’enrôler, à cause de sa réputation. […] A Zwolle, en première division néerlandaise, il n’est resté que six mois en agaçant tout le monde par ses nombreux retards aux entraînements alors que son club lui avait pris un hôtel en face du stade Aujourd’hui, il a du mal à payer son loyer de 4000€. Cet hiver, il a cru rebondir au Levski Sofia, mais le club bulgare a décelé une blessure à son genou. Il a été ensuite proposé au Slaven Koprivnica (6e en Croatie) qui n’a pas donné suite. Un agent nous a confié : « Quand je vais expliquer à mes joueurs qu’il faut travailler, ne jamais être en retard et ne pas se voir trop beaux, je leur dirais : Regardez ce qui est arrivé à Ongenda… »

L’audition de Jean-Michel Aulas devant la commission de discipline, pour ses propos sur Nasser al-Khelaïfi et Bertrand Desplat (« Choisir entre la peste et le choléra »), sur la chaîne L’Équipe,« a été reportée à une date ultérieure à la demande du club », rapporte L’Equipe.

« Neymar tourne une pub pour Honda, signale le quotidien sportif. Cet après-midi, il va prendre ses quartiers place du Marché à Saint-Germain-en-Laye transformée en playground et des grues ont été positionnées pour filmer le Brésilien sous tous les angles, lui qui est très populaire en Asie. »

« On n’arrête plus le Real, écrit Frédéric Hermel. Sans Kroos, Modric ni Marcelo, tous trois blessés, sans Ronaldo, laissé au repos, et avec Bale sur le banc, Zidane avait aligné Benzema, Lucas Vazquez, Kovacic, Isco et Asensio. Et tous ont montré qu’ils étaient prêts à assumer un rôle de titulaire le 6 mars contre le PSG. »

Il est également question de George Weah qui « jouait presque à domicile. Pour son premier déplacement officiel en Europe, le président du Liberia, invité hier à l’Élysée, a choisi la France, à la fois sa terre d’adoption et un futur partenaire de poids. […] Kylian Mbappé, le plus jeune des convives, n’a sans doute pas perdu une miette de l’opportunisme politique de son illustre aîné. « Mbappé, c’est moi qui ai demandé à ce qu’il soit présent car il est jeune et qu’il m’impressionne, confie Adjovi-Boco. À 19 ans, il s’exprime comme un adulte et a une vraie réflexion. Il était important qu’il réalise le rôle d’exemple qu’il pourrait jouer. Les présidents Macron et Weah sont deux jeunes en politique. Kylian est un jeune dans le foot. Et pour moi, ce sont des gens qui vont être amenés à changer le monde. » À Weah de commencer à changer son pays, ravagé par la guerre, le virus Ebola et la corruption qui sévit encore à tous les étages. »

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Aurelio De Laurentiis

De Laurentiis (président de Naples) : « En plus d’Areola, il y a trois autres noms que nous suivons »

Selon plusieurs sources italiennes, le portier parisien, Alphonse Areola, intéresse fortement le club du Napoli. ...