presse PSG

Revue de presse PSG : Mbappé, Modric, Real Madrid, 6M, Weah, U19, revente…

Vu et lu au sujet du PSG ce mercredi 21 février 2018 dans la presse hexagonale.

Le Parisien s’interesse à la revente légale des places pour PSG - Real Madrid : “Les prix explosent et on ne trouve plus un billet à moins de 350€, constate le quotidien. Le match retour aurait pu facilement remplir deux ou trois fois le Parc des Princes. Hier, on pouvait trouver des centaines de propositions allant jusqu’à 11 187 € ! Pas certain cependant que le vendeur trouve preneur à ce tarif… Cette revente est pour beaucoup d’abonnés une aubaine afin d’amortir un peu le sésame. Plus de 120.000 billets ont ainsi été revendus depuis le début de la saison, soit deux fois plus que l’an dernier.”

“Kylian Mbappé participera à la mi-journée à un « déjeuner de travail » organisé par le président de la République à l’Elysée avec le nouveau président libérien George Weah, et en présence de nombreuses personnalités du monde sportif, tels que Didier Drogba, Noël Le Graet et Gianni Infantino”, lit-on également.

Mobilisation pour le 6 mars

“Après Kroos et Marcelo, Modric, un autre joueur clé du Real, a rejoint l’infirmerie deux semaines avant le match retour à Paris, se lamente Frédéric Hermel dans L’Equipe. Une IRM a détecté une petite déchirure à la cuisse droite de Modric, une lésion musculaire similaire à celle de Marcelo. Modric est irremplaçable mais Lucas Vazquez, de par son engagement, sa grande forme physique et son respect absolu des consignes de l’entraîneur, pourrait être une solution de substitution acceptable. « Quand il y a des petits pépins comme ça dans les jours qui suivent une rencontre, c’est qu’il y a eu une usure énorme durant celle-ci », soulignait hier Zidane, qui déplore aussi l’entorse dont est victime Toni Kroos. Elle rend très incertaine sa participation au match retour, le 6 mars. Son absence serait un coup dur. Mais le technicien a évité de tomber dans le pessimisme : «J’ai foi dans le travail des médecins et des physiothérapeutes. » […] Il reste un espoir de voir Marcelo jouer le 6 mars. Sinon son remplaçant naturel serait Nacho, l’homme à tout faire.”

“Le PSG s’est liquéfié”, constate le journal sportif en référence au moins de 19 ans éliminés hier en huitièmes de finale de la Youth League face à Barcelone (0-1), à “l’issue d’une prestation sans relief, sous les yeux du président al-Khelaïfi, très irrité au coup de sifflet final. À la décharge des Parisiens, Rodrigues doit composer avec un effectif chamboulé depuis le début de saison. Hier, manquaient Georgen, Diaby (prêtés en janvier), Bernède (blessé) et Gomes, puni parce qu’il a signé un protocole d’accord avec Manchester City pour la saison prochaine. Et comme les cadres de cette équipe, Adli, Weah et Callegari, à l’origine du but, n’ont pas répondu aux attentes, voilà Paris sorti de la compétition.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters