psg presse

Revue de presse PSG : OM, Real, CUP, Kurzawa…

Vu et lu au sujet du PSG ce vendredi 23 février 2018 dans la presse écrite hexagonale.

Le Parisien s’interesse à “l’orgie de grosses affiches” au Parc des Princes. “Autant dire que les 34.000 abonnés parisiens se réjouissent à l’avance. Le Collectif Ultras Paris (CUP) compte bien sortir le grand jeu, visuellement et vocalement parlant. « La saison se joue sur les trois prochains matchs au Parc. On va faire ce qu’il faut pour mettre le feu au stade, pour que l’adversaire se rende compte qu’il est en terre hostile dès l’échauffement. Pour une fois que l’OM n’est pas 15e, ça ajoute du piment. On a demandé aux joueurs d’être des guerriers, annonce Mika, qui a rendu visite à l’effectif parisien jeudi. Et face au Real, ça va être violent ! Pour ces trois matchs, il faut que le Parc soit avec nous, que les tribunes latérales se sentent concernées et que tout le stade soit bouillant. » C’est le moment ou jamais.”

Le quotidien francilien revient sur le tournage à Saint-Germain-en-Laye d’une publicité Honda avec Neymar hier. “Baguette de pain sous le bras, la star du PSG s’incruste dans une partie de basket avec plusieurs jeunes avant de délivrer une démonstration de sa technique balle au pied. Une prestation qui ne sera malheureusement jamais visible en France. Le spot est en effet uniquement réservé au marché asiatique.”

“Remplaçant face au Real, Kurzawa n’a jamais semblé aussi en difficulté, juge L’Equipe. Pour le staff, l’erreur de relance face à Lyon, conjuguée à un état athlétique après la trêve de décembre jugé insuffisant, a été celle de trop. La direction sportive, lassée d’attendre la progression, avait acté quelques semaines plus tôt le recrutement l’été prochain d’un latéral. Mais d’ici là que faire ? Kurzawa peut-il rebondir ?  « Layvin est très lucide sur ses performances, il sait parfaitement ce qu’il a à faire sur et en dehors du terrain pour retrouver sa place », explique t-on dans son entourage. Dans ce cadre, il s’est adjoint récemment les services d’un nouveau conseiller, Moussa Sissoko. Une manière pour lui, lassé du contexte français, de préparer son mercato estival.”

“À trois jours de son match au Parc des Princes, un OM pas très serein s’est qualifié à Braga, observe le journal sportif. Ils n’ont pas montré grand chose. Avaient-ils déjà les idées ailleurs, tournées vers ce match face au PSG ? Ils diront le contraire, sans doute, mais l’excuse ne tient pas vraiment, de toute façon : il fallait gagner pour soigner la confiance et la dynamique, plutôt que de revenir du Portugal avec la première défaite de l’année 2018. […] Comme attendu, les supporters marseillais n’ont pas été autorisés à se rendre au Parc des Princes, dimanche. Un arrêté ministériel a officialisé la nouvelle, hier. Pour la revanche, trois jours plus tard, en quarts de finale de Coupe de France, aucune décision n’a encore été prise.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Thilo Kehrer : “Thomas (Meunier) a raison, on a besoin de toute l’équipe dans les gros matches ! “

À quelques heures de rencontrer le Stade Rennais au Roazhon Park pour la sixième journée ...