PSG

Revue de presse PSG : Toulouse, Real, Motta, Rabiot, Lass, Lo Celso, Cavani…

Vu et lu au sujet du PSG ce samedi 10 février dans la presse écrite hexagonale.

« Au moment de monter dans le bus, Cavani, Kurzawa et Thiago Motta manquent à l’appel, remarque Le Parisien. Première certitude, Emery ne pourra pas procéder à une répétition générale au Stadium. En 2018, Paris n’aura ainsi pas commencé une seule rencontre avec sa MCN. Mais à ce manque possible d’automatismes s’ajoute un doute réel sur la présence de Kurzawa et Thiago Motta à Madrid. Pas de quoi affaiblir Paris au regard de leurs apports ces dernières semaines, mais la mécanique de précision parisienne se serait bien passée de ces grains de sable dans ses rouages. […] Qui pour monter la garde à Madrid ? Thiago Motta va s’entraîner aujourd’hui au camp des Loges. Ce nouveau forfait compromet très fortement ses chances d’être titularisé mercredi. […] Doit-on en déduire Lo Celso débutera face au Real ? Idéalement, c’est Lassana Diarra qui aurait dû briguer le poste. Mais avec seulement 6 matchs en 2017 et 100 minutes de haut niveau avec le PSG en 2018, Lass n’est pas encore prêt à supporter l’intensité d’un match de Ligue des champions. Quant à Rabiot, Emery a besoin de lui pour sécuriser le couloir gauche. Reste Lo Celso. »

Thiago Motta « n’a pas été retenu pour le match à Toulouse. De quoi douter de sa présence à Madrid, observe L’Equipe. Sera t-il au moins sur le banc des remplaçants ? Motta n’a été averti qu’hier en fin d’après-midi de sa non-convocation. Et il en a été surpris. […] Celui qui jouera sentinelle cet après-midi a de bonnes chances de faire de même mercredi. […] Faire très probablement sans Motta, même s’il manque de rythme actuellement, s’avère aussi être un pari osé. »

« Emery sait qu’il doit conserver cet équilibre entre matches maîtrisés et bonne santé de ses joueurs, lit-on encore. Jusqu’ici, il y parvient plutôt bien, même si lors de la séance d’hier, il a perdu Kurzawa, touché à une cuisse. […] Cavani, joueur de champ le plus utilisé depuis le début de saison (1892 minutes), a participé hier à l’intégralité de l’entraînement à huis clos. Il va tout de même rester au repos ce week-end parce qu’une petite douleur à une hanche le tiraille. Cela donnera sans doute l’occasion à Di Maria d’enchaîner une 11e titularisation en 2018 et d’entretenir le rêve d’une 12e mercredi. […] Lo Celso, qui était hier associé à Verratti lors des petits jeux, doit se dire que ce n’est pas le moment de passer au travers.« 

« Dans quelles dispositions seront les Parisiens à 4 jours du match le plus important de leur saison ? C’est la question du jour, écrit La Dépêche du Midi. L’exemple de l’an passé est forcément à ressortir de l’armoire aux trophées. […] L’occupation rationnelle du terrain, dans l’idée de ce qu’a proposé le TFC sur le pré de l’Allianz Riviera, sera primordiale. […] De son côté, Unai Emery assure « n’avoir que le match de Toulouse en tête ». On n’est pas obligé de le croire… »

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Lucas Hernandez : « Rabiot ? C’est quand même l’équipe de France… C’est ton pays ! »

Les soutiens se font rares pour Adrien Rabiot. Alors qu’il a refusé d’être suppléant dans ...