Un seul match dans la semaine, une première depuis… quatre mois !

Après sa victoire facile face au RC Strasbourg (5-2) samedi après-midi, le Paris Saint-Germain affrontera ce dimanche l’Olympique de Marseille  pour un « Classique » bouillant qui opposera le leader du championnat au troisième.

Mais entre ces deux matchs, le club de la capitale bénéficiera de trois jours de repos et de quatre jours pour préparer cette rencontre. Un laps de temps inédit, puisque le PSG est habitué aux semaines surchargées. Il faut remonter à octobre 2017 et le match après… l’OM pour retrouver trace d’une semaine avec un seul match !
Rappelons que les parisiens ont eu un calendrier dantesque avec 13 matchs sur les 41 derniers jours. Lors de cette période, le club de la capitale aura joué 7 matchs de Ligue 1, 3 de Coupe de France, 2 de Coupe de la Ligue et 1 de Ligue des Champions, s’est déplacé à 9 reprises et n’a joué que 4 fois à domicile pour un bilan de 11 victoires et 2 défaites avec 43 buts inscrits et 13 concédés.

Ces 8 jours sans rencontre permettront aux Rouge et Bleu de préparer les deux chocs face à l’ennemie marseillais mais surtout d’aborder au mieux le match retour face au Real Madrid le 6 mars prochain au Parc des Princes.

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Roche

Alain Roche : « Mbappé en fait trop par moments »

Kylian Mbappé n’a pas réalisé son meilleur match face à l’Australie samedi dernier (victoire 2-1 ...