TS

Silva : « Quand tu joues avec ce maillot, tu as toujours des responsabilités »

Alors que le Paris Saint-Germain aborde une série de matches décisifs pour la suite de sa saison (OM deux fois, et 8e retour contre le Real), Thiago Silva (33 ans) s’est exprimé dans l’émission This Is Paris. Le capitaine parisien évoque la deuxième partie de saison de son équipe mais également la concurrence en défense avec Marquinhos (23 ans) et Presnel Kimpembe (22 ans). Retranscription intégrale des propos du Brésilien. 

La deuxième partie de saison

« C’est toujours compliqué. Les matches qui arrivent sont compliqués et décisifs. Pour nous, c’est un bon moment mais nous devons continuer à travailler, tranquillement, match après match, ne pas penser seulement au Real. Quand tu joues dans une équipe comme le Paris Saint-Germain, la pression c’est normal. Tous les matches que l’on joue, nous avons la responsabilité de gagner même s’il y a des bonnes équipes en face. On sait que ce n’est pas facile de gagner tous les matches mais je crois que la mentalité d’avoir toujours envie de gagner est importante. Tous les joueurs qui sont ici ont dans la tête, la pression et la responsabilité de gagner. C’est pour ça que nous sommes tranquilles parce que quand tu joues avec ce maillot-là, tu as toujours des responsabilités. »

L’ambiance dans le vestiaire 

« J’ai entendu beaucoup de personnes dire que le vestiaire du PSG est cassé. C’est tout le contraire. Tout ce qui vient de l’extérieur ne va pas casser notre vestiaire qui est magnifique. Je crois que si les choses marchent si bien sur le terrain c’est parce qu’à l’extérieur on se respecte beaucoup. »

La concurrence en défense

« On se parle tout le temps (avec Kimpembe et Marquinhos). Même si tu as plus d’expérience, que tu as joué beaucoup plus de matches importants, tu donnes ton avis mais je crois que ce n’est pas seulement ça. La qualité elle est là. Kimpembe s’entraîne toujours très bien. C’est un joueur qui en deux, trois ans a beaucoup progressé. Ce n’est pas facile pour une jeune défenseur central de progresser comme ça. Il démontre beaucoup de qualités, je suis content. Tout comme Marquinhos. Je dois continuer à travailler pour aider les deux. La concurrence est toujours présente dans le foot. Là j’ai 33 ans, encore deux ans à jouer après c’est sûr que les deux vont être responsables et vont faire progresser encore plus cette équipe. »

Lo Celso

« Le premier but de Giovani (face à Lille, 24e journée de L1, 0-3) était magnifique. C’est un joueur qui a la technique pour faire un geste comme ça (lob). Il avait déjà essayé mais il a continué et ça a marché. Il pouvait la donner à Neymar, frapper fort mais il a pris la décision, juste, de lobber un petit peu et c’était un geste magnifique. Je suis très content pour lui parce qu’il ne joue pas à son poste et il joue très bien, il donne tout pour l’équipe. Il récupère beaucoup de ballons mais quand tu vois un joueur aussi technique que lui tu te dis : “il n’a pas envie d’être au marquage, de récupérer le ballon” mais lui il a toujours envie de récupérer le ballon pour l’équipe, ce qui est une chose très importante pour nous. »

>>Retranscription Canal Supporters

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

RMC Sport Champions League

RMC Sport se dit victime de son succès

Les débuts ratés de l’AS Monaco et du Paris Saint-Germain en Ligue des champions ont ...