Bale

Situation tendue pour Gareth Bale

Dans les grands clubs, quand des stars sont envoyées sur le banc, elles se crispent. Et non, ce n’est pas propre au PSG comme certains se plaisent à le croire par préjugé en évoquant le cas Thiago Silva par exemple.

Ainsi la situation est quelque peu tendue au Real Madrid entre Zinedine Zidane et Gareth Bale. Lors des quatre derniers matches merengue, le Gallois a débuté trois fois sur le banc. Y compris hier lors de la victoire à Butrarque (1-3) contre Leganés, en Liga, malgré la mise au repos de Cristiano. C’est encore Lucas Vázquez qui a évolué à droite, poste qui aurait pu être dévolu à Bale. Mais selon le technicien français, il s’agît surtout de bien gérer le Gallois.

Pourtant, ni contre le Betis (73 minutes de jeu) ni lors dans les matches qui ont suivi, l’attaquant n’a semblé affecté athlétiquement. Son statut semble avoir changé, tout simplement. Et son attitude, ses gestes d’humeur semblent confirmer que le problème est ailleurs, pas physique, comme le constate aujourd’hui le quotidien AS. Cette saison, le joueur transféré pour 101M€ n’a joué qu’un tiers du temps (1342 minutes) avec le Real Madrid. Et désormais, Marco Asensio et Lucas Vázquez semblent offrir plus de qualités footballistiques. On pourrait retrouver les deux espagnols dans un 4-4-2 face au PSG le 6 mars, au Parc des Princes.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Neymar s’est entraîné normalement

Incertain avant la rencontre, l’attaquant parisien Neymar devrait être apte pour affronter l’Étoile Rouge de ...