Crédits AFP

Verratti : « Neymar ? Un joueur comme il en existe peu dans le monde du football »

Dans un entretien accordé à Globoesporte, Marco Verratti a expliqué que la présence de Neymar dans l’effectif du PSG était bénéfique pour tout le monde.

« Je pense qu’avoir l’opportunité d’avoir un joueur comme Neymar dans son équipe ça fait grandir l’équipe, bien évidemment. C’est un joueur comme il en existe peu dans le monde du football. Il n’y en a que deux ou trois comme Neymar. Avec Messi, le Barça est plus fort, comme le Real avec CR7. Donc nous, nous sommes plus forts avec Neymar. (…) Tout le monde ici aime Neymar. C’est quelqu’un qui sourit tout le temps, un joueur qui aime son sport. Grâce à lui, beaucoup d’enfants aiment le football. C’est aussi un joueur qui est beau à voir jouer. En dehors des terrains, c’est aussi une belle personne et nous avons une excellente relation avec lui. »

Le Petit Hibou a expliqué que c’est mieux d’avoir le Brésilien dans son équipe que contre soi. « Je me souviens de la saison dernière, il faisait partie des meilleurs joueurs de Barcelone. Nous avons souvent joué contre lui, et plusieurs fois nous avons souffert. C’est un joueur pour lequel vous espérez qu’il ne soit pas dans un bon jour pour pouvoir l’arrêter. Dans le cas contraire, vous avez très peu de chances de faire un bon match. Quand il est déterminé, il est difficile à stopper. »

L’international italien a enfin estimé que le numéro 10 parisien pourrait bien devenir le meilleur joueur du monde dans les années à venir.

« Remporter le Ballon d’Or ? Oui, je suis derrière lui et je crois qu’il fait tout pour ça. Il est venu ici aussi pour ça : pour que le club grandisse et lui aussi. Ici il y a plus de responsabilités, et c’est quelqu’un qui aime en avoir. Il aime porter l’équipe sur ses épaules. J’espère de tout cœur qu’il deviendra le plus grand joueur. Nous l’aidons du mieux possible pour qu’il puisse atteindre cet objectif. »

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

L1

Monaco coince à Toulouse (3-3) et offre une opportunité à l’OM

En concédant en fin de match le nul 3-3 cet après-midi au Stadium de Toulouse, ...