Zidane : “Le PSG… étant Marseillais il y a une rivalité”

Zinedine Zidane était en conférence de presse ce mardi, veille de Real Madrid-PSG. Extraits choisis des propos du coach français.

Approche

On va penser au match de demain d’abord. Il y aura 180 minutes ou plus, mais on doit se concentrer sur demain et rien de plus. Ce n’est pas une finale ce match, on doit juste bien jouer au football. Ce sera du 50/50, comme toujours… En 442 ou 433 par rapport au PSG ? Je ne dirai rien sur le schéma. Je prendrai la décision, mais le plus important c’est ce que feront les joueurs sur le terrain. Marquage individuel sur Neymar ? Je garde les choses pour moi, je suis désolé ! Qui a le plus de pression ? Je ne sais pas… Nous, on n’a pas de pression, on est juste contents de faire ce genre de rencontre. Les sifflets pour Benzema ? On veut que nos fans soit fiers de nous, et on donnera tout. Le public est avec nous.

PSG rival de l’OM et représentant français

On ne changera pas les commentaires, je travaille, je suis à fond dans ma passion. Demain, je n’ai rien à montrer. Je veux juste qu’on fasse un bon match. Le PSG, étant Marseillais, il y a une rivalité. Mais là c’est Madrid/PSG, un bon match de football, on va essayer de faire un grand match. Je suis content de faire ce genre de match. Il n’y a pas de pression particulière. Je vais prendre du plaisir. Je ne pense pas à mon futur, seulement à demain.

La BBC demain ?

Ce qui m’intéresse, c’est l’équipe. Tous sont dans le match. Vous verrez comment on commence, l’important c’est ce qu’on fera sur le terrain, pas le papier…

Cristiano vs Neymar

Ce sont de grands joueurs mais demain le match, c’est Real-PSG. Ce n’est pas un duel… Cristiano est extraordinaire, il a gagné 5 Ballons d’Or. On ne va pas les comparer. Neymar a de grandes qualités.

Transcription et traduction Canal Supporters

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

CS

COMMUNAUTÉ CS – Forum de discussion de nuit

Canal Supporters vous re-propose un espace de discussion nocturne. Ici, plus de hors sujet (HS) ou que cela… ...