BP

#BP “Ceux qui déversent leur fiel : quittez le navire, ce bateau ne coulera pas…” par Soaf

Sur Canal Supporters s’expriment des « Blogueurs Parisiens » (#BP), les CSiens, comme Louis alias Soaf.

Fluctuat nec mergitur

Beaucoup ont fait leur la devise parisienne (du moins jusqu’à hier soir) mais dès que le navire tangue, nombreux sont ceux qui veulent faire une mutinerie, tuer le capitaine et remplacer tout l’équipage en étant convaincu que ça ira forcément mieux après…
On peut lire ici et ailleurs des phrases surréalistes comme “Il a pas le niveau” à propos de notre staff ou de nos joueurs…
Mais de quel niveau on parle ? Celui de la Ligue 1 ? Celui des poules de la C1 ?
Ah non, on parle du niveau des ambitions des supporters ? Alors il faut renouveler 90% de l’équipe, du staff et des supporters, autant changer de club….

Alors oui, le match de mardi était plus que décevant, trois joueurs au plus ont joué avec l’implication nécessaire à un match tel que celui là, c’est inadmissible, c’est une faute.
Nos joueurs ont fait comme un de nos adversaire récent, ils ont tout donné dans la presse, et finalement pas grand chose sur le terrain…

Maintenant, le tout est de savoir comment l’institution PSG doit réagir face à une telle faute,

  • chercher, trouver et punir les coupables ? Ça, c’est bon, les consultants, journalistes putaclick et de nombreux internautes s’en chargent (ici aussi malheureusement)
  • comprendre, chercher et trouver des solutions pour qu’une telle déroute ne se répète pas ? Alors là, y’a plus personne, j’espère juste que Maxwell, Camara, Antero, Nasser et leurs potes s’en occupent…

Si c’était aussi simple, Chelsea n’aurait pas attendu 10 ans pour sa (seule et unique) C1, Manchester City investit des sommes colossales depuis 10 ans et commence seulement maintenant à être crédible sur la scène européenne.

A tous les déçus qui déversent leur fiel, qui ont transformé leur déception en haine, quittez le navire, ce bateau ne coulera pas…

Allez Paris, Allez Paris,
Où tu es nous sommes là ,
Tu ne seras jamais seule,
Car nous deux c’est pour la vie

À propos Blogueur Parisien

x

Check Also

Aurelio De Laurentiis

De Laurentiis : Cavani ? Il est dans mon cœur, j’ai une très belle amitié avec lui”

Le PSG affronte demain Naples dans le cadre de la troisième journée de la phase ...