Dani Alves

Dani Alves : “Quand il n’y a pas cette connexion générale, ça finit par se refléter sur le terrain”

Daniel Alves explique l’élimination du Paris Saint-Germain face au Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions par “un manque de lien”. Le latéral droit a fait cette déclaration sur la chaîne Globo (traduite par Canal Supporters). La carence à Paris est de l’ordre de l’alchimie.

“Les éliminations dans nos vies ne se produisent pas par hasard, je l’ai vécu dans l’équipe nationale brésilienne avec l’absence de lien qu’il doit y avoir. Un processus de transition se passe au PSG, mais quand il n’y a pas cette connexion générale, ça finit par se refléter sur le terrain. Je pense que le PSG est un club qui se transforme, et dans ce processus il va devoir souffrir un peu parce que ce sera très difficile”.

Dans cet entretien, Alves (34 ans) commente la situation de Neymar Jr : “Parfois, certains pensent que Neymar est une marionnette, non, l’enfant grandit… Si tout était merveilleux, il n’y aurait pas besoin de mûrir”. L’international brésilien exprime enfin une forme de désillusion : “Le football est en train de perdre ce qui m’a donné envie de devenir footballeur. Il est devenu un commerce. Il me plait de moins en moins.”

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Sagnol : “Une Ligue des champions ne se gagne pas qu’avec le talent, mais avec un état d’esprit”

Consultant chez RMC Sport, Willy Sagnol est revenu sur la défaite du PSG face à ...