entraîneurs PSG

Débat – Quel entraîneur pour le PSG la saison prochaine ?

C’est la grande question qui agite l’actualité du Paris Saint-Germain depuis l’élimination en 8es de finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Qui va remplacer Unai Emery sur le banc parisien la saison prochaine ? Le Basque est arrivé en 2016 pour faire passer un cap aux Rouge et Bleu en Champions League mais malgré quelques records nationaux, le PSG a échoué à deux reprises en 8es de finale de cette compétition. Son sort semble scellé, il ne devrait pas prolonger l’aventure parisienne une saison de plus. 

Alors, les rumeurs sur le noms de son remplaçant deviennent de plus en plus insistantes chaque jour. Selon les médias et les pays, beaucoup de coachs de renoms sont annoncés du côté de la Porte de Saint-Cloud. Depuis plusieurs semaines, le nom d’Antonio Conte est souvent associé au club de la capitale. L’Italien est en froid avec ses dirigeants à Chelsea et pourrait quitter les Blues en fin de saison. Celui de Massimiliano Allegri revient également souvent. L’entraîneur de la Juventus serait très apprécié par le président Nasser Al-Khelaïfi mais il est sous contrat avec la Veille Dame jusqu’en 2020 et il a récemment démenti toute approche des dirigeants parisiens (lire ici). Mauricio Pochettino est aussi une piste étudiée. Le coach de Tottenham est très apprécié en interne mais il ne semble pas être dans l’optique de quitter les Spurs cet été. Et son contrat est également de longue durée.

Ces derniers jours, c’est un nouveau nom qui est apparu dans la presse et qui semble, contre toute attente, la plus chaude. En effet, Sport Bild a annoncé que Tomas Tuchel serait tout proche de s’engager avec le PSG et qu’il chercherait déjà un adjoint pour l’accompagner la saison prochaine. Luis Enrique a aussi longtemps été évoqué pour prendre la suite d’Unai Emery mais le technicien espagnol semble se diriger vers Chelsea pour succéder à Antonio Conte. Enfin, les dirigeants parisiens pourraient se tourner vers Carlo Ancelotti. Libre depuis son limogeage du Bayern Munich cet hiver, l’Italien a l’avantage de connaitre la maison Rouge et Bleu. Passé entre 2011 et 2013, Carletto pourrait faire son retour en Ligue 1 si la direction lui accorde à nouveau sa confiance. Le nom de Sergio Conceição a aussi été évoqué par différents médias ces dernières semaines mais ne semble pas correspondre au standing recherché. Tout comme celui de Tite. Le sélectionneur de la Seleção a été cité comme une option envisagée par le club de la capitale. Il connait bien les cadres du vestiaires pour les avoir avec le Brésil et surtout il aurait les faveurs de Neymar, ce qui pourrait peser dans la balance.

Canal Supporters vous propose de débattre entre vous sur sujet en particulier. Vous l’aurez compris, celui du jour concerne le prochain coach. Pour vous, quel serait l’entraîneur idéal pour le PSG la saison prochaine ? Vous pouvez réagir entre Csiens et en participant au sondage ci-dessous. 

[socialpoll id= »2495163″]

À propos Antoine Grasland

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée