Deschamps

Deschamps : « Mbappé ? Il a complètement changé de galaxie en signant au PSG »

Jeudi, Didier Deschamps, annoncera sa liste de joueurs convoqués pour les matches amicaux face à la Colombie et la Russie, le 23 et 27 mars prochain. Dans une entretien accordé à La Chaine l’Équipe, le sélectionneur de l’équipe de France a évoqué la forme de Kylian Mbappé (19 ans) et pour lui le jeune attaquant du PSG doit encore apprendre certaines choses.

« Il a complètement changé de galaxie en signant au Paris Saint-Germain. Il est dans un club où il y a beaucoup plus d’exigences. C’est un jeune joueur, avec d’autres grands joueurs et une complémentarité à trouver. Ce n’est pas un long fleuve tranquille, il a eu certaines périodes un peu difficile, il va en avoir encore. Il ne faut pas oublier son potentiel et tout ce qu’il a déjà fait. Il va apprendre. Il est suffisamment mature et lucide pour progresser. Il a eu une période où il était moins dans la générosité, mais il a corrigé ça. Il a des matchs tous les 3 jours, il ne peut pas être à fond tout le temps. En terme de vitesse gestuelle, c’est du haut niveau. »

Dans cet entretien, Deschamps est également revenu sur le retour de Lassana Diarra (33 ans) dans le Championnat de France mais estime qu’il sera difficile pour le milieu de terrain d’accrocher une place pour le Mondial en juin prochain.

« Je suis content que Lassana Diarra ait retrouvé une activité de footballeur en Europe, c’est bien pour lui. Après, il a peu joué de matchs durant la dernière saison… Je ne vais pas vous faire de dessin concernant Lassana Diarra, la concurrence est très forte au milieu. Il y a beaucoup de monde chez les Bleus, et beaucoup seront déçus et resteront chez eux. »

 

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

Le Celtic passe à l’action pour conserver Odsonne Edouard ( Daily Mail)

Prêté au Celtic, Odsonne Edouard (11 buts en 29 matchs cette saison) a convaincu le club ...