Draxler : « On a encore de gros matchs à jouer, avec j’espère deux finales à disputer »

Avant de rejoindre la nationalmannschaft pour la trêve internationale, Julian Draxler (24 ans) a accordé un entretien à This Is Paris sur beIN Sports. L’Allemand revient sur l’élimination en Ligue des champions face au Real Madrid, ainsi que sur les objectifs du club pour la fin de saison.

La défaite face au Real 

« C’était difficile de s’y remettre et de retrouver la Ligue 1. On avait de gros objectifs cette saison en Ligue des Champions. Bien sûr qu’on a affronté une grande équipe, le Real Madrid, tenant du titre. Une équipe de classe mondiale. Ce qui était décevant, c’est que l’on n’a pas performé comme on peut le faire. On est bien meilleurs que ce qu’on a montré sur le terrain. C’est pour cela que tout le monde était choqué et deçus. Donc c’est dur de se remettre au travail, à la Ligue 1. Mais on est footballeurs professionnels, c’est notre travail. Nous devions nous concentrer sur les prochains matches, et je crois que nous l’avons bien fait, même si ça n’a pas été facile d’oublier cette rencontre contre le Real. »

La fin de saison

« On a encore de gros matchs à jouer, avec j’espère deux finales à disputer, en Coupe de France et en Coupe de la Ligue. On veut aussi continuer en championnat, progresser. Ce serait une bonne saison si on gagne les trois trophées en France. L’an dernier, on a pas réussi à gagner la Ligue 1. Ce serait mon premier championnat de France. C’est l’objectif, on veut bien le faire, et avec le plus de points possibles. On veut montrer à tout le monde en France et surtout à nos supporters que la saison n’est pas finie. Ils peuvent s’attendre à du bon football de notre part. Ils sont tous invités à nous rejoindre au Parc. »

Son poste de milieu de terrain 

« Je me sens bien, j’ai de bons coéquipiers à mes côtés. Marco Verratti, Adrien Rabiot ou encore Thiago Motta. Ce n’est pas trop compliqué d’apprendre ce nouveau poste. Nous sommes de bons joueurs, nous savons quoi faire sur le terrain. Ce que j’aime avec ce nouveau poste, c’est qu’on touche beaucoup le ballon. Avec Marco et Thiago, on peut jouer en triangle, et on touche la balle 80 à 100 fois par match. C’est beaucoup plus qu’en tant qu’attaquant. Évidemment, on ne va pas marquer vingt buts par saison, parce qu’on doit bien défendre, être en position d’aider l’équipe. On a trois, quatre fantastiques attaquants toujours capables de marquer. C’est le plus important pour eux. Notre job est donc de faire des passes pour qu’ils marquent. »

Mbappé

« Il est très rapide. Parfois, c’est une bonne idée de juste envoyer le ballon dans sa direction. La rapidité de Kylian est incroyable. On peut le trouver dans les petits espaces, et il marque des buts importants. »

À propos Antoine Grasland

x

Check Also

Duga

Dugarry revient sur les propos de Mbappé concernant l’argent dans le football

Il y a quelques jours, Kylian Mbappé avait indiqué, dans une interview accordée à la ...