emery

[Vidéo] Emery : « Demain, le cœur sera le plus important »

En cette veille de PSG/Real Madrid, Unai Emery a tenu la traditionnelle conférence de presse d’avant-match, au Parc des Princes. Extraits choisis et vidéo.

Groupe

Il manque un entraînement. Hier, Marquinhos, Marco, Kylian, Cavani se sont entraînés. Celui qui ne s’est pas entraîné c’est Pastore, j’espère qu’aujourd’hui ce sera le cas. Ainsi tous les joueurs seront prêts sauf Neymar. Draxler ? Quand un joueur manque, cela offre une opportunité à d’autres. Tous les joueurs seront importants demain. La motivation ? Elle est facile. Mais c’est important de jouer avec la tête. Pourtant demain, le cœur sera le plus important. Je suis sûr que les joueurs en entrant sur la pelouse sentiront le 12e homme. Psychologiquement ? La concentration est dans le travail. Il faudra maintenir un rythme de jeu dans le match. Il faudra maintenir une exigence et un niveau de jeu. Dani Alves ? Dani il a plus d’histoire que tous les gens réunis ici ! 

Real Madrid

Sentinelle ? Motta et Diarra sont prêts à jouer. Après il sera question de performance, les deux deux ont beaucoup d’expérience. Le choix est facile, j’ai confiance en les deux et les deux peuvent jouer durant cette rencontre. Qui en défense centrale ? Le choix de l’axial est difficile, ils sont tous les trois performants. On va voir Marquinhos aujourd’hui. On décidera en fonction de certains détails. Le match le plus important depuis QSI ? Pour cette année, c’est vrai, la C1 est importante pour le club. Il y en aura d’autres ensuite. C’est une grande opportunité de faire un pas, pour Paris, et le football français. Ce qu’il faut corriger ? Ce match est à Paris ! Quand on est premier de groupe, on reçoit au retour en 8e de finale. Pourquoi l’UEFA fait cette distinction ? Parce que c’est un avantage… Jouer ici change tout. Di Maria ? Il est prêt, il connait le plus haut niveau. Il va y aller, il aura les crocs. L’ambiance à Paris, une défiance orchestrée par le club ? J’ai connu ça en Espagne, l‘important c’est d’être uni. On veut cette union. Il n’y a rien de différent que ce qui peut se faire ailleurs dans un tel contexte.

Kroos/Modric du bluff ?

Qui joue au Real Madrid, c’est secondaire, on doit penser à nous et comment on veut faire ce match. Je vais jouer avec les meilleurs et j’espère qu’ils auront leur meilleure équipe parce que je sais qu’on peut la battre.

Arbitrage

L’arbitre de demain est un grand arbitre. Ce sera sur le terrain que cela va se jouer.

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Douchez

Anciens – Nicolas Douchez s’est engagé avec le Red Star FC

Souvent annoncé comme possible entraîneur des gardiens U17 et U19 du PSG, Nicolas Douchez a ...