Kanouté : “Emery ? C’est un vrai passionné du foot et il faut lui reconnaître”

Après l’élimination du PSG en huitième de finale de Ligue des Champions par le Real Madrid, l’avenir d’Unai Emery est scellé. L’entraîneur Basque ne sera plus sur le banc du club de la capitale la saison prochaine. Dans une interview accordée à Goal.com, Frédéric Kanouté, ancien joueur du FC Séville, a évoqué Emery et qu’il était un vrai passionné du foot et qu’il fallait lui reconnaître ça.

Moi je l’aime bien honnêtement. Parfois je rendais visite à mes anciens coéquipiers à Séville. Quand il y avait des entraînements je regardais et il a cette intensité, cet engagement avec l’équipe. Il est à fond dedans ! C’est un vrai passionné du foot et il faut lui reconnaître. J’aime les entraîneurs passionnés et c’est son cas. Tactiquement, j’aime bien aussi. Il joue avec des joueurs qui sont extraordinaires donc la tactique c’est pas forcément nécessaire, ça passe après….Mais c’est vrai qu’en étant entraîneur du PSG, ça ne te stimule pas au niveau de ton plan tactique parce que tu sais que de toute façon tu vas avoir des joueurs qui vont faire la différence. J’aurais aimé l’avoir comme entraîneur.”

Il est également revenu sur l’élimination contre le Real Madrid. “Le PSG s’est bâti ces quelques années avec beaucoup de stars, mais il faut un moment de stabilité pour construire une grosse équipe. C’est vrai que de gros joueurs ne font pas toujours forcément une grosse équipe. Il faut une institution forte derrière, un club avec une philosophie, quelque chose qui commence à s’ancrer dans le système. Mais je dirais que sur le terrain il faut juste être un peu plus réaliste. Sur le premier match des 8e, Paris peut s’en mordre les doigts parce qu’ils auraient pu obtenir un meilleur résultat. Le Real, ça a été le contraire, ils ont eu quelques occasions et ont été super réalistes. Ça c’est l’expérience. Les Madrilènes ont plus d’expérience en tant qu’équipe.”

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Insolite – Quand Varane évoque Mbappé en possible président de la République en 2037

Dans une interview  ludique pour Gentside, diffusé sur BeIN Sports, Raphaël Varane a été questionné ...