presse

Rabiot : « On veut gagner le championnat le plus rapidement possible »

Le PSG a remporté son match contre Nice cette après-midi (1-2). En zone mixte, Adrien Rabiot est revenu sur ce match et a évoqué la fin de saison qui attend le club de la capitale dans des propos rapportés par Le Parisien.

« On a été meilleurs. Les actions que les Niçois ont eues résultaient de pertes de balle de notre part. Ils ont une très belle équipe, qui maîtrise bien le ballon et devant ça va vite. On voulait aussi se racheter par rapport au match qu’on avait fait ici la saison dernière (défaite 3-1, Ndlr). Ça y est, la page Real Madrid est tournée. On est passé à autre chose depuis un moment. On est compétiteurs, on a d’autres objectifs à aller chercher, notamment le championnat le plus rapidement possible. C’était un défi de s’imposer ici. On l’a fait, on est bien, on est serein avant de partir en sélection. Il y aura un match très important à notre retour (Finale de Coupe de la Ligue). C’était bien de le préparer de cette manière. Il reste de belles choses à faire. Madrid, c’est un épisode qui est passé. On se concentrera sur la Ligue des champions l’année prochaine. »

Le milieu de terrain a enfin évoqué l’horaire inhabituel de cette rencontre. « On a fait un brunch, on n’a pas l’habitude. Mais dans la préparation du match, c’est un peu pareil. Ce sont les organismes qui ne sont pas habitués à jouer à cette heure-là. Je n’ai pas trouvé de grosse différence. Je pense que c’était une bonne publicité. C’était un bon match. Il y avait une intensité des deux côtés. On a eu une bonne maîtrise. Les deux équipes ont bien représenté la Ligue 1, même si ce n’est pas ce à quoi on pense quand on joue. Voir un match comme ça, pour l’Asie, c’était une bonne chose. »

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Tuchel confirmé au PSG, Ancelotti en route vers Arsenal ?

Une bombe a été lâchée dans le monde du football plus tôt dans la journée. ...