Chine

Record d’audience en Chine pour la rencontre OGC Nice-PSG

La 30e journée de Ligue 1 fût particulière pour les parisiens. En effet habitué à jouer les samedis à 17h00 ou les dimanches à 20h45, le club de la capitale a disputé sa rencontre face à l’OGC Nice le dimanche 18 mars dernier à… 13h00. L’objectif de cet horaire peu habituel, séduire les pays asiatiques et tout particulièrement le marché chinois. Chose réussie à en croire la LFP.

Dans un communiqué, la Ligue de Football Professionnel se félicite d’avoir battu « des records d’audience » à la suite de cette confrontation. Près d’1,6 millions de téléspectateurs en Chine étaient présents devant leurs écrans pour assister à la victoire poussive du Paris Saint-Germain à l’Allianz Riviera (2-1). Ce chiffre représente « une audience 16 fois supérieure à la moyenne pour un match de Ligue 1 Conforama ».

Enthousiaste, le président de la Ligue Didier Quillot a tenu à réagir face à cet engouement.
« Je tenais à remercier Canal+, beIN SPORTS, l’OGC Nice et le Paris Saint-Germain qui ont permis la réussite de cet événement. Cette programmation exceptionnelle à 13h le dimanche démontre l’intérêt grandissant du public chinois pour la Ligue 1 Conforama. Elle prouve aussi l’attrait de cet horaire pour les téléspectateurs français Cette première initiative réussie nous incite à étudier la question pour la saison prochaine afin de pouvoir réitérer cette opération à deux ou trois reprises ».

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Meunier

Meunier également dans le viseur du SSC Napoli (Corriere dello Sport)

Ce matin, le quotidien catalan Sport faisait écho d’un intêret du FC Barcelone pour le ...