Unai

Emery : « Trapp aura du temps de jeu en championnat aussi »

Deux matches de Ligue 1 (Angers et Nice) sont au programme du PSG avant la trêve internationale, le premier dès mercredi à 17 heures au Parc des Princes contre le SCO. En conséquence, Unai Emery était devant la presse au centre Ooredoo. Extraits choisis.

Groupe

La réponse contre Metz a été bonne. Nous avons des objectifs clairs même si nous avons perdu cette Champions League. Demain, nous devrons répondre fortement avec du jeu pour montrer que l’équipe vit. Notre objectif c’est de regagner le championnat et être le club qui a le plus remporté la Ligue 1. Des blessés ? Pastore et Marquinhos étaient hier avec le kiné. Thomas Meunier a ressenti une petite douleur hier. Lassana Diarra sera suspendu. Les autres, mis à part Neymar, sont bien normalement. Plus de temps de jeu pour Trapp ? Il travaille très bien, c’est un grand professionnel. Il a joué les coupes, peut-être qu’il aura du temps de jeu en championnat aussi.

Angers

C’est un match au Parc, avec nous supporters. C’est donc toujours spécial. Comme cet horaire, à 17h00 un mercredi.  Avec 3 points de plus nous serons plus prêts du titre. On voudra donner un beau spectacle à ceux qui pourront venir.

Les commentaires de Dani Alves

C’est normal tout cela. Le PSG est dans un processus solide, il pense au futur. Dani Alves a beaucoup d’expérience. Il faut continuer à analyser pour progresser. Un manque de cohésion ? Je le comprends comme un processus pour être plus fort ensemble.

Critiques

Nous, les coachs, nous vivons des résultats. Je travaille avec passion, j’aime beaucoup la tactique, faire progresser des joueurs et une équipe. Les résultats disent si c’est réussi ou pas. Une chance de départ pour Neymar ? J’ai parlé de ça il y a un mois ou deux, la réponse n’est pas différente, le projet est solide. Antero et le président sont allés le voir. J’ai parlé avec Antero, après une élimination contre le Real Madrid, il faut du temps pour retrouver une normalité. On doit jouer les rencontres devant nous, en gagnant tous les titres français.

Verratti a-t-il progressé ?

Il a besoin d’expériences positives et négatives pour apprendre. Il a beaucoup de tempérament. Nous avons parlé avec lui. Il doit savoir ne pas répondre, surtout dans des matches importants. Il va continuer de grandir et aider le PSG.

Jeunes

Le centre de formation est important au PSG. Avec la possibilité d’être aux entraînements et de pouvoir gagner une place. Les jeunes qui sortent, c’est très bon pour le PSG. Nkunku ? Il attend avec patience. On a décidé ensemble qu’il valait mieux qu’il soit ici plutôt qu’en prêt pour progresser.

>> retranscription Canal Supporters

 

 

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Clerc « Rabiot ? Je pense qu’il va regretter cette décision »

Adrien Rabiot a fait savoir par courriel à la FFF qu’il déclinait son rôle de ...