Resseguié : “Même sans Neymar, le PSG a les arguments pour le faire”

Jean Rességuié, commentateur des matches de foot sur RMC depuis 30 ans a évoqué le match entre le PSG et le Real Madrid de ce soir dans un entretien accordé à Onze Mondial. Et pour le commentateur, ce huitième de finale retour sera un grand match et le PSG aura aussi des arguments même sans Neymar.

Je ne sais pas pourquoi, j’ai un pressentiment. Je ne suis pas un fin amateur de pronostics, mais j’ai l’impression qu’on va avoir un gros match. Je m’attends à une soirée énorme, quand je vois tout ce qui a été mis en place au niveau communication par le PSG, je trouve ça assez malin. Je vois l’activité des supporters, ça dénote une envie. C’est peut-être ce qu’on avait envie de ressentir autour d’un match du PSG au niveau européen. On aurait évidemment préféré qu’il n’y ait qu’un seul but d’écart par exemple et ne pas se rappeler de la mauvaise fin de match aller. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il y a tous les ingrédients pour que ça se passe bien, mais pas loin.”

Il a enfin évoqué le soutien des clubs de Ligue 1 pour le club de la capitale. “C’est assez étonnant mais ça fait partie d’une sensibilisation du football français. Je pense que c’est un peu une vexation de ce qui est arrivé l’an dernier. Les clubs français ont peut-être envie que la Remontada soit côté parisien cette fois-ci, et veulent oublier ce que le foot français a vécu l’année dernière. Quand on se rappelle le scénario, le but de Cavani et le match de dingue qu’avait fait Neymar, on se dit que même sans Neymar, les Parisiens ont les arguments pour faire quelque chose ce soir. Donc peut-être que les clubs français ont envie qu’il se passe quelque chose, qu’il y ait un déclic.”

 

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Le PSG renouvelle son partenariat avec Hugo Boss

Depuis 2014, la marque Hugo Boss habille les joueurs du Paris Saint-Germain. Et ce partenariat ...