psg

La revue de presse PSG

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 12 mars 2018 dans la presse hexagonale.

Kylian Mbappé est « dans le creux de la vague », lit-on dans Le Parisien. Il paraît alors loin l’automne où l’homme qui valait 180M€ était observé chaque match par toute une Europe du football ébahie par l’éclosion d’un talent taille XXXL. Samedi au Parc, on a davantage vu un jeune garçon protester à chaque décision arbitrale et célébrer son but sans esquisser la moindre tentative de sourire. Son étiquette fait parfois oublier qu’il n’a fêté ses 19 ans que le 20 décembre. « Il y a des cycles dans la progression d’un jeune joueur et, même si Kylian est un garçon différent, il faut les respecter, explique Guy Lacombe. Il est irrité de ne pas pouvoir donner tout ce qu’il pense pouvoir apporter. Il en a beaucoup sous la semelle et ça l’agace. » […] Lucide sur son parcours, Mbappé s’est promis de replonger dans le travail après la claque reçue de la part du Real. « 

Dans L’Equipe, on constatera les présence de Thomas Meunier, Thiago Silva, Marco Verratti, et Christopher Nkunku dans le onze-type de la journée de Ligue 1. « Meilleure moyenne d’équipe, deux défenseurs, un milieu défensif, un milieu offensif qui aurait dû marquer un triplé dans le onze de la journée, le PSG a conforté sa mainmise. De plus, malgré sa blessure et sa possible absence jusqu’à la fin du Championnat, Neymar devrait conserver sa place de meilleur joueur de L1 jusqu’au bout tant son avance est importante. Luiz Gustavo et Lemar parviendront-ils à empêcher quatre autres Parisiens de figurer dans le top 5 ? »

Neymar (note moyenne de 6.9), Edinson Cavani (6.21) et Presnel Kimpembe (6.1) occupent le podium du classement. Marquinhos et Adrien Rabiot (5.95) sont à la lutte pour le top 5.

Les notes en L1 de L’Equipe

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Puyol : « Ce n’est pas facile de quitter le PSG »

En marge d’un évènement avec l’ONG « Aldeas Infantiles », Carles Puyol, l’ex défenseur du FC Barcelone ...