REVUE DE PRESSE PSG

Revue de presse : Neymar et sa rééducation, réseaux sociaux, équipe de France…

Vu et lu au sujet du PSG dans la presse hexagonale ce mercredi 21 mars 2018.

Le quotidien L’Équipe propose une double page sur la rééducation de Neymar au Brésil. Le journal décrit tout d’abord le domicile de Neymar, lieu où la superstar du PSG passe la majeure partie de son temps, comme une « forteresse » où « personne ne rentre sans y être invité ». Le quotidien nous explique aussi que le brésilien après quelques jours de repos « a pu commencer des exercices dans sa salle de musculation pour travailler le haut du corps en compagnie de ses deux préparateurs physiques, Ricardo Rosa et Rafael Martini ». Le médecin qui l’a opéré n’aurait toujours visité son patient mais serait en « contact quotidien avec Rafael Martini ». Neymar devrait encore garder « son pied droit immobilisé dans un emplâtre pour que la cicatrisation soit complète et réussie » avant qu’il soit ‘manipulé » par ses kinés. Enfin le journal conseille aux supporters parisiens de s’armer de patience. En effet Neymar devra réaliser « dans un mois des résultats complémentaires pour constater l’évolution de son pied droit ». Conséquence directe, le brésilien ne pourra retrouver le Camp des Loges « qu’après un bilan complet de son pied et des six semaines de convalescence ». Neymar revêtirait à nouveau le maillot parisien le 19 mai prochain.

Le quotidien Le Parisien consacre aussi un encart sur le numéro 10 parisien, se focalisant davantage sur sa forte activité sur les réseaux sociaux mais aussi sur sa présence lors de l’anniversaire de sa soeur. 
Enfin le journal francilien fait un point complet sur la future liste de Didier Deschamps, jugeant qu’il ne resterait que quatre places à prendre. Si les parisiens Alphonse Areaola, Presnel Kimpembe, Adrien Rabiot et Kylian Mbappé seraient assurés d’être du rendez-vous en Russie, le latéral gauche Rouge et Bleu Layvin Kurzawa absent de cette liste aurait lui « beaucoup plus de soucis à se faire ». Enfin le quotidien n’imagine seulement que la présence de Kylian Mbappé dans le onze de départ des Bleus.

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

Duga

Dugarry dithyrambique envers Neymar

Le PSG s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions grâce ...