REVUE DE PRESSE PSG

Revue de presse PSG : Allegri, équipe de France, popularité…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce samedi 24 mars 2018.

« La tentation Allegri«  c’est ce que titre le quotidien Le Parisien dans son édition du jour. Le technicien italien « s’impose comme le candidat le plus crédible » à la succession d’Unaï Emery selon le journal qui rappelle qu’Antonio Conte précédemment  « figurait en haut de cette liste » mais ce dernier serait plutôt emballé de reprendre les rênes de la Nazionale. L’Espagnol Luis Enrique lui semble déjà promis aux Blues. La direction parisienne aurait déjà étudié la piste menant à l’actuel coach de la Juventus Turin à la fin de la saison dernière, séduit par les différents exploits réalisés dont le dernier en date lors des 8e de finale retour de la Ligue des Champions face à Tottenham (2-1) grâce entre autres à ses grandes « performances tactiques« . Le président parisien Nasser Al-Khelaifi serait séduit par le « profil humain et psychologique » d’Allegri. « Maître de ses émotions« , s’il semble « lisse » en publique, « il se mue en dans l’intimité du vestiaire en manager tranchant et inflexible«  comme il l’a pu le prouver avec Paulo Dybala à l’automne dernier ou encore avec Leonardo Bonucci la saison passée. L’entraîneur transalpin ne serait pas insensible aux approches du PSG, au point où il aurait « activé son réseau d’informateurs (joueurs, agents et journalistes) pour comprendre le fonctionnement interne du club parisien« . Mais le journal nuance son propos en déclarant que ces initiatives n’étaient pas gages d’arrivée, rappelant qu’Allegri reste sous contrat avec la Juve jusqu’en 2020.

D’autre part le journal a mis la note de 6/10 au parisien Kylian Mbappé après la défaite des Bleus face à la Colombie (2-3), considérant que « sa vitesse, ses dribbles et son sens du jeu en ont fait un détonateur du jeu tricolore« .

Le quotidien L’Équipe évoque lui la popularité grandissante du Paris Saint-Germain dans l’hexagone. La LFP et le syndicat Première Ligue ont « réalisé récemment un baromètre d’images des clubs professionnels pour la saison 2017-2018, club par club« . Très exactement 5 001 personnes ont été interrogés et les résultats semblent satisfaisant pour le club de la capitale qui atteindrait « des niveaux records sur l’ensemble des indicateurs« . Il est expliqué dans ce document, qui fait plus de 50 pages, que « l’intérêt et l’image comme le suivi du club enregistrent des hausses significatives » et « reflètent l’emballement médiatique autour de l’actualité des joueurs« . Le PSG possède « le plus fort niveau d’intérêt des clubs de Ligue 1 avec 61% des sondés se disant intéressés« , en Île de France ce chiffre monte à 72%. Pour être plus précis, le PSG est perçu comme un club ambitieux à 87%, dynamique et prestigieux à 82% mais aussi attractif à 79%. Le nombre des détracteurs ont baissé d’une année sur l’autre perdant 6 points (25%).

Kylian Mbappé a aussi reçu la note de 6/10 de la part de L’Équipe  après son match contre la Colombie, qui souligne « les dribbles déroutants » du jeune bondynois qui ont « parfois mis les Colombiens sur les fesses« .

À propos Jonathan Bensadoun

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée