REVUE DE PRESSE PSG

Revue de presse PSG : Mbappe, UEFA, Motta, internationaux…

Vu et lu dans la presse hexagonale au sujet du PSG ce vendredi 23 mars 2018.

Le quotidien L’Équipe aborde tout d’abord le match France-Colombie de ce soir en évoquant la polyvalence de Kylian Mbappe. Probablement placé sur le flanc droit dans un 4-4-2, le bondynois pourrait parfaitement répondre « aux éxigences d’un tel système » grâce à « sa vitesse, son sens de la percussion et sa qualité de dribbles et de frappes ». Le journal fait un parallèle avec son ancien coéquipier de l’AS Monaco Thomas Lemar, qui lui serait placé sur le côté droit au milieu de terrain et saurait aussi s’adapter à un tel système. Même si le sélectionneur « n’attend pas de ses deux joueurs qu’ils occupent un rôle de pur aillier ». Didier Deschamps voudrait que le jeune attaquant du Paris Saint-Germain prenne « davantage la profondeur » mais aussi qu’il « cherche plus à percuter, percer, éliminer ». 

Le quotidien revient aussi sur le huis clos partiel et l’amende de 43 000 € infligé par l’UEFA au Paris Saint-Germain suite aux nombreux fumigènes craqués lors de la rencontre face au Real Madrid en 8e de finale retour de la Ligue des Champions (1-2). Le journaliste Arnaud Hermant juge le club de la capitale « épargné » par la commission de contrôle, d’éthique et de discipline de l’institution européenne. De plus il s’interroge sur « la qualité des palpations à l’entrée du virage Auteuil ou de la complicité de la direction », évoquant toutefois que sur ce point l’UEFA a décidé « de fermer la procédure disciplinaire pour défaut de palpation ». Enfin l’auteur de l’article rappelle que le PSG a rendez-vous jeudi prochain face à la commission de la LFP pour « des fumigènes allumés lors de la réception de Marseille » en Ligue 1 (3-0) mais aussi fait l’objet d’une procédure ouverte par la FFF pour les mêmes motifs face au même adversaire en quarts de finale de la Coupe de France (3-0).

Enfin le journal réserve un encart à la suspension de trois matchs pour Thiago Motta délivrée par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. Conséquence directe, l’italien ratera la finale de la Coupe de la Ligue face à l’AS Monaco.

Le quotidien Le Parisien revient aussi sur la sanction infligée par la LFP au milieu de terrain parisien en plus du « petit Mondial des Parisiens ». Les matchs amicaux sont vus comme « des chocs » qui vont s’enchaîner pour les internationaux Rouge et Bleu.
L’Italie de Verratti va recevoir l’Argentine d’Angel Di Maria et de Giovani Lo Celso. Dans le même temps, la nationalmannschaft de Kevin Trapp et de Julian Draxler vont affronter l’Espagne avant de rencontrer le Brésil de Daniel Alves, Marquinhos et Thiago Silva mardi prochain. La Belgique de Thomas Meunier, elle va jouer face à l’Arabie Saoudite alors que l’Uruguay d’Edinson Cavani rencontrera la République Tchèque et le Pays de Galles… Sur le sol chinois ! Enfin le journal évoque les États-Unis de tout jeune Timothy Weah qui fêtera peut-être sa première sélection face au Paraguay.

Par ailleurs, à quelques heures de la rencontre entre la France et la Colombie, Mbappé est également pressenti pour être titulaire. Il serait donc le seul parisien dans le onze de départ aligné par Didier Deschamps.

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

L1

Tribune CS – FC Nantes / Stade Rennais

C’est le retour de la Ligue 1 ce soir avec deux matches au programme. Dès ...