Illustration Parc Des Princes Pelouse

Sondage – Quel est votre pire gardien de l’histoire du PSG ?

Durant cette trêve internationale, Canal Supporters a décidé d’élire le pire XI de l’histoire du PSG. Chaque jours, nous vous soumettrons une liste de joueurs, qui nous ont semblé les pires à leur poste au sein du club de la capitale. Aujourd’hui, pour commencer, nous allons désigner le pire gardien de l’histoire du club. Vous avez 24 heures (mercredi 20h) pour faire votre choix. Celui qui aura reçu le plus de voix sera inséré dans le pire onze de l’histoire du PSG dévoilé en fin de semaine. N’hésitez pas à commenter et à vous aussi établir votre pire onze parisien.

Apoula Edel (2007-2011, 71 matches)

Arrivé comme troisième gardien au PSG en 2007, Apoula Edel va progressivement monter les échelons. Doublure de Mickaël Landreau, il devient même titulaire lors de la saison 2009-2010, suite à la grave blessure de Grégory Coupet. Son passage dans la capitale sera surtout marqué par de nombreuses boulettes, dont une contre Lyon (dégagement en demi-volée en plein sur Gomis qui égalisera). Mais également par une affaire extra-sportive. Nicolas Philibert (l’entraîneur ayant permis le transfert du joueur en Arménie) accuse Edel, non seulement d’avoir menti sur son âge, mais également de ne pas avoir déclaré son identité réelle. Il quitte le club en 2011 pour rejoindre Hapoël Tel-Aviv. Il joue actuellement en Inde, au FC Pune City.

Mickaël Landreau (2006-2009, 151 matches)

Mickaël Landreau arrive à Paris à l’été 2006 après avoir passé 10 ans au FC Nantes, son club formateur. Auréolé de bonnes critiques, considéré comme l’un des meilleurs gardiens de France, Landreau va voir son niveau décroître au PSG. Titulaire indiscutable durant ses trois saisons parisiennes, il va laisser transparaître un côté fébrile et emprunté. Son passage parisien sera ponctué par de nombreuses boulettes, notamment face au Dynamo Kiev en quart de finale de la Coupe UEFA, où il boxa le ballon dans ses propres buts.

Dominique Casagrande (1998-2001, 23 matches)

Resté trois ans au PSG, Dominique Casagrande était l’éternelle doublure de Bernard Lama. Il ne joue que 23 matches dans les cages parisiennes. Ses performances ne sont pas restées dans les annales du club de la capitale. On se rappelle tous de son but encaissé au Parc des Princes contre Bordeaux, une frappe de 50 mètres de Pauleta, futur légende parisienne, qui avait profité de la mauvaise sortie de Casagrande. Cette action lui avait valu un surnom, « goal volant » qui l’a suivi jusqu’à la fin de sa carrière.

Christophe Revault (1997-1998, 37 matches)

Christophe Revault n’est resté qu’une seule saison au PSG. Son passage avec les Rouge et Bleu a été marqué par son match contre le Bayern Munich en Ligue des Champions le 20 octobre 1997. Lors de cette rencontre l’ancien portier du Havre se troue deux fois et précipite son équipe dans une déroute monumentale (5-1). Quelques jours plus tard, il récidive contre Monaco. Un gardien qui ne restera pas dans l’histoire du PSG.

Jérôme Alonzo (2001-2008, 101 matches)

Jérôme Alonzo a passé sept ans au PSG. Arrivé en provenance de Saint-Étienne en 2001, le portier est en concurrence avec Lionel Letizi son ami du centre de formation. Alonzo est remplaçant et il arrive à grappiller du temps de jeu en Coupe Nationale. Dans sa deuxième saison, il profite de la blessure de Letizi pour s’installer dans les cages parisiennes. Il enchaîne les bonnes prestations et les matches un peu moins aboutis, où il réalise quelques boulettes. Durant ses cinq premières saisons, il alterne entre le poste de numéro 1 et le banc. En 2006, avec l’arrivée de Landreau, il redevient doublure à part entière et ne joue plus beaucoup. Il ne jouera même aucun match d’octobre 2006 à avril 2008. Alonzo a souvent été décrié pour son style de jeu peu académique et son don de se rater complètement sur certains matches. Pour certains ce n’était pas un gardien pétri de talent.

À propos Redaction

x

Check Also

ici

Buffon : « Je crois qu’avec Messi, Ronaldo et Neymar, Mbappé fait partie des plus forts du moment »

Après 17 années à la Juventus Turin (2001-2018), le légendaire gardien italien, Gianluigi Buffon, a ...