Tite s’explique sur la titularisation de Thiago Silva au profit de Marquinhos

La sélection brésilienne est particulièrement suivie par les parisiens. Avec la présence de 3 de ses joueurs, le PSG est très bien représenté.
Triquard de la Seleçao ces dernières saisons, Thiago Silva semble avoir repris sa place de titulaire en équipe nationale. Un retour en force qui coïncide avec l’arrivée du nouveau sélectionneur Tite.Ce dernier a expliqué en conférence de presse pourquoi il a choisi de mettre « O Monstro » dans son 11 de départ lors du prochain  match face à la Russie au profit de son coéquipier Marquinhos.

« Ces dernières semaines nous avons accompagné les joueurs dans leurs clubs respectifs. Sur les 28 derniers jours, Marquinhos a joué un match et a connu, à nouveau, une blessure. Il était seulement disponible lors du dernier match du PSG mais n’a même pas joué cette rencontre. Thiago a joué les huit derniers matchs. Tous veulent jouer, le staff technique doit être juste et prendre en compte tous les éléments de la préparation. Miranda était blessé mais est revenu lors des deux derniers matchs et a très bien joué. C’est le bon moment pour ces deux joueurs. »

À noter aussi que Daniel Alves devrait aussi débuter cette rencontre.

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

équipe

L’atypique équipe du PSG en fonction des taux de victoire

Le pourcentage de victoire de chaque joueur peut-il permettre de tirer des enseignements ? Vaste ...