Tribune CS – Bordeaux/Rennes (0-2) et soir de Ligue 1

La 30e journée de Ligue 1 débutait par un Bordeaux/Rennes. Après une première mi-temps insipide, les deux équipes sont revenues avec des meilleures intentions en seconde période. Et c’est les Rennais qui vont ouvrir le score par l’intermédiaire d’Ismaïla Sarr, qui a bien suivi après un poteau de Khazri (49e). Sans suit quelques occasions de part et d’autres sans réel danger. C’est finalement Rennes et Yoann Gourcuff qui vont sceller ce match à la 86e. Le stade Rennais s’impose donc 2-0 au Matmut Atlantique et en profite pour reprendre la cinquième place (45 points). De son côté, Bordeaux stagne à la neuvième place (37 points).

Elle se poursuivait ce soir avec quatre matches. Angers l’a largement emporté sur sa pelouse contre Caen (3-0) grâce à des buts de Tait, Toko Ekambi et Oniangué. Amiens et Troyes se sont quittés sur un score nul (1-1). Dijon a arraché le point du match nul dans les arrêts de jeu sur la pelouse de Montpellier (2-2) grâce à un but de Said. Enfin, Toulouse et Strasbourg se quittent également sur un match nul (2-2). Un match complètement fou puisque Toulouse, mené au score a réussi à égaliser et prendre l’avantage dans les dernières minutes du match grâce à Sanogo (89e, 92e), mais s’est fait égaliser dans la foulée par les Strasbourgeois (Koné, 93e).

Au classement c’est Angers qui fait la bonne opération en remontant à la 12e place avec 35 points. Caen (14e), Strasbourg (15e), Amiens (16e), Toulouse (17e) et Troyes (18e) stagnent et vont se batte jusqu’au bout pour rester en Ligue 1.

À propos Redaction

x

Check Also

L1

Tribune CS – FC Nantes / Stade Rennais

C’est le retour de la Ligue 1 ce soir avec deux matches au programme. Dès ...