Une saison à guichets fermés pour le Parc des Princes

Le PSG a lancé sa campagne de réabonnement pour la saison prochaine. L’année 2017-2018 a été une année record pour le Parc des Princes. En effet, comme le rapporte le Parisien sur son site internet, le Parc des Princes a vécu une saison à guichets fermés. C’est-à-dire que tous les billets disponibles ont été vendus à chaque rencontre à domicile. Mais cette information ne veut pas dire que le Parc était plein à chaque rencontre. Certains abonnés sont parfois absents, mais tous les billets disponibles pour les matches avaient été vendus. Une satisfaction pour Nicolas Arndt, le directeur de la billetterie parisienne. “Le stade a été complet sur tous les matchs cette saison, ce n’est jamais arrivé.”

En chiffres, il s’agit d’une augmentation de 10 % des recettes de billetterie et hospitalité. Face à cette forte demande, le club annonce un nombre maximal entre 34 000 et 35 000 abonnés pour la saison prochaine, explique le quotidien francilien. Un nouveau coin loge ouvrira également ses portes, Tribune Paris, avec 150 places. Cela portera donc à 5000, les places pour les VIP à chaque rencontre. “Sur les produits haut de gamme, on est complet de nombreux mois à l’avance. La durée des contrats peut aller jusqu’à six ans. Plusieurs sociétés sont dans l’attente de loges disponible“,  avoue Nicolas Arndt.

Le Parisien explique enfin, que malgré le mercato XXL de cet été les prix moyens des abonnements hors hospitalité n’ont pas augmenté. Pour s’abonner à Auteuil,  celui occupé par le Collectif ultras Paris, il faudra débourser 399 euros pour la partie basse. Pour la partie haute de cette tribune, il faudra débourser 499 euros. Ces offres permettent aux abonnés d’assister tous les matchs, en Ligue 1, en Ligue des champions et dans les coupes nationales. Les plus assidus pourront bénéficier entre 5 et 10% de réduction pour leur prochain abonnement. Le club n’a pas proposé cette offre au virage Boulogne, ce qui confirme que le club ne veut pas rouvrir un groupe Ultras à Boulogne. Enfin dans le reste du Parc, les abonnements iront de 499 euros à 1150 euros.

À propos Guillaume De Freitas

x

Check Also

Handball – Le PSG s’impose face au HBC Nantes (34-30) en quarts de finale de Coupe de la Ligue

Pour son dernier match en 2018 au Stade Pierre de Coubertin, le PSG Handball affrontait ...