Ney

Douze Parisiens dans le top 20 des joueurs les mieux payés en Ligue 1 (FF)

Le Paris Saint-Germain au cours de ces dernières années est devenu une immense puissance financière, capable de payer des joueurs à des prix pharaoniques.

Dans son édition de la semaine, France Football s’est penché sur les meilleurs salaires de la Ligue 1 mais aussi dans le monde.
À l’échelle nationale, on retrouve en tête de ce classement sans surprise le brésilien Neymar. La superstar parisienne gagnerait 48,9 millions d’euros brut par saison. Il coûterait au total 64 millions d’euros par an au PSG, soit… le budget prévisionnel des Girondins de Bordeaux ! La deuxième position est occupée par Edinson Cavani avec un salaire s’élevant à 18,4 millions d’euros brut par saison.
Enfin le troisième joueur qui complète ce podium n’est autre que le dernier membre de la “MCN”, Kylian Mbappé. Le jeune bondynois aurait multiplié par… 17 ses revenus en seulement un an ! Il toucherait donc un salaire annuel à hauteur de 17,5 millions d’euros brut par saison.

Le capitaine Thiago Silva occupe la quatrième position de ce classement (15,2 M€). Les Parisiens monopolisent ce classement entre la 5e et la 12e place (Di Maria, Daniel Alves, Verratti, Marquinhos, Pastore, Thiago Motta et Draxler). Enfin en 16ème position on retrouve un des tauliers de cet effectif, le français Hatem Ben Arfa avec à son effectif… zéro minute de temps de jeu cette saison (6 millions d’euros). 

Au niveau mondial, deux joueurs du Paris Saint-Germain sont représentés dans ce classement: le brésilien Neymar à la troisième place et Edinson Cavani en seizième position.

À propos Jonathan Bensadoun

x

Check Also

CS

COMMUNAUTÉ CS – Forum de discussion de nuit

Canal Supporters vous re-propose un espace de discussion nocturne. Ici, plus de hors sujet (HS) ou que cela… ...