Bordeaux 0-1 PSG : les notes des Parisiens

Pour ce déplacement à Bordeaux, Alphonse Areola est l’homme à retenir côté PSG. Avec huit arrêts décisifs, le portier parisien a rendu une excellente copie. Aucun gardien n’avait fait aussi bien depuis Salvatore Sirigu en décembre 2011. Et si l’international tricolore a fait un match presque parfait, Giovani Lo Celso a réalisé une bonne prestation également. L’Argentin a été l’auteur des deux seuls tirs cadrés du PSG ce soir à Bordeaux, décisif avec l’unique but de la partie, en plus d’être influent dans le jeu et en faisant le liant défense-attaque.

La défense a fait un grand travail à tel point de faire un clean-sheet malgré les 21 tirs girondins. Dani Alves, qui a sauvé une énorme occasion de Bordeaux en fin de première période, Marquinhos et Presnel Kimpembe ont été assez solides. Un peu moins pour Yuri Berchiche, dont les attaques des locaux sont souvent venues de son côté, mais qui sauve le PSG dans les derniers instants.

Au milieu, Javier Pastore a été mauvais et sans influence dans le jeu tandis qu’Adrien Rabiot a principalement oeuvré défensivement vu la physionomie du match. Devant, Christopher Nkunku, Edinson Cavani et Kylian Mbappé ont eu des difficultés à se montrer.

À propos Redaction

x

Check Also

Cavani revient sur le but qui lui a permis de devenir le meilleur buteur de l’histoire du PSG

Le 27 janvier dernier, contre Montpellier (4-0), Edinson Cavani entrait dans l’histoire du PSG en ...