Champions League : Le Real surclasse la Juve (0-3), le Bayern s’impose à Séville (1-2)

La Ligue des Champions reprenait ses droits ce mardi avec les deux premières affiches des quarts de finale. La Juventus, qui avait éliminé Tottenham au tour précédent, recevait le Real Madrid. Et pour ce remake de la finale de la saison dernière, remportée par les Madrilènes (4-1), les hommes de Zinedine Zidane se sont largement imposés au Juventus Stadium (0-3). 

C’est l’inévitable Cristiano Ronaldo qui a frappé par deux fois pour dessiner la victoire de son équipe. Dès la 3e minute, le Portugais reprend un centre d’Isco, ne laissant aucune chance à Buffon. Puis ce fut le chef d’oeuvre de la soirée. À la 64e minute, sur une remise de Carvajal, CR7 s’élance dans les airs au point de penalty et claque une bicyclette exceptionnelle ! Enfin, Marcelo a définitivement scellé la victoire du Real sur un service du quintuple Ballon d’Or (72e). Les Merengues prennent un avantage considérable avant le match retour la semaine prochaine au Santiago Bernabeu.

 

Dans l’autre affiche, Le FC Séville, qui avait éliminé Manchester United, recevait le Bayern Munich, qui lui s’était facilement qualifié contre Besiktas. Les Sévillans voulaient réaliser un nouvel exploit pour espérer se qualifier pour les demis-finales. Mais les Allemands, se sont montrés les plus efficaces (1-2). Malgré une bonne domination des Espagnols en première mi-temps, illustrée par le but de Sarabia à la 32e. Le Bayern, froid et réaliste,  a égalisé sur un centre de Ribéry, contré par Jésus Navas dans son propre but, prenant son gardien à contre-pied au premier poteau. Finalement, l’adversaire du PSG en phase de poules a poussé pour arracher une victoire précieuse à l’extérieur grâce à Thiago Alcantara (68e). Les hommes de Jupp Heynckes prennent une option pour la qualification dans le dernier carré de la C1.

Retrouvez le programme des quarts de finale de la Champions League.

Mardi 3 avril 

Séville FC / Bayern Munich : 1-2
Juventus Turin / Real Madrid : 0-3

Mercredi 4 avril 

Liverpool FC / Manchester City : 20h45, beIN Sports 1
FC Barcelone / AS Roma : 20h45, Canal+

La calendrier de l’UEFA Champions League
Quarts de finale
16/03/18 : tirage au sort des quarts de finale
03–04/04/18 : quarts de finale, matches aller
10–11/04/18 : quarts de finale, matches retour
Demi-finales
13/04/18 : tirage au sort des demi-finales et de la finale
24–25/04/18 : demi-finales, matches aller
01–02/05/18 : demi-finales, matches retour
Finale
26/05/2018 : NSC Olimpiyskiy, Kyiv, Ukraine

 

À propos Redaction

x

Check Also

The Best : Mbappé et Alves présents dans le XI mondial de 2018. Modrić élu joueur FIFA de l’année

Aujourd’hui la cérémonie The Best FIFA Football Awards 2018 a eu lieue à Londres. Présents ...