MHSC

Les Parisiennes coulent à Montpellier, qui recolle au classement

C’était un match à enjeu qui attendait le PSG ce dimanche à Montpellier (3e) en D1. En effet, le second ticket pour l’UEFA Women’s Champions League était un peu en jeu au stade Bernard-Gasset, aujourd’hui. Trois points (et un match en retard contre Fleury) séparaient Paris de son adversaire, qui vient de quitter la compétition continentale, en quart de finale, éliminé par Chelsea et qui meurt d’envie de regoûter à la coupe d’Europe. Souci, Patrice Lair devait faire sans six joueuses majeures de son équipe…  Pas d’Endler dans la cage, pas d’Erika, de Berglund, de Boulleau en défense, pas de Geyoro et de Formiga dans l’entre-jeu. C’était beaucoup, la faute à des blessures et à la Copa America

Conséquence, une défaite sèche 3-0 (Jakobsson à la 49e, Cayman à la 66e sur penalty et Blackstenius à la 75e). Un résultat qui permet au MHSC de passer devant le PSG à la différence particulière (victoire 3-1 à l’aller pour Paris). Les Parisiennes devront donc faire fructifier le match en retard contre les Essonniennes le 29 avril afin de reprendre 3 points d’avance… et bien gérer la réception de l’OL le 18 mai… ou sinon pas d’UWCL.

XI du PSG : Kiedrzynek – Lawrence, Paredes (c), Dudek, Baltimore – Diallo, Périsset, Hermoso (Hegerberg, 80e) – Diani, Katoto, Delie (Pekel, 52e).

À propos Marc Alvarez

Responsable de la publication Canal Supporters
x

Check Also

Tuchel confirmé au PSG, Ancelotti en route vers Arsenal ?

Une bombe a été lâchée dans le monde du football plus tôt dans la journée. ...